jeudi 12 février 2015

©LoupodeThomasandréphotophotopeintureMartineAnciauxcréateurdelaphotopein...

1 commentaire:

  1. le 12-02-2015 mise à jour,titre ,tags et présentation de ce photo-poème ©LoupodeThomasandréphotophotopeintureMartineAnciauxcréateurdelaphotopeintureartphotographermondeweb©
    Mise en ligne le 8 juil. 2011
    Musique "Danse Avec Les Loups (Thème Du Film)"

    THOMAS ANDRE, auteur, écrivain ,poète, http://thomasandre.orgfree.com/
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com


    LE POETE THOMAS ANDRE http://thomasandre.orgfree.com/ s'est inspiré de mes photos pour faire un magnifique photo-poeme.
    Lors de l'exposition organisée par l'AIGLE DE NICE dont je fais partie est qui est encore EN PLACE JUSQU'AU 11 JUILLET 2011 A LA MAISON DE FRANCE DANS LA PRINCIPAUTE DE MONACO. APRES LE VERNSSAGE DE L'EXPOSITION QUI AVAIT LIEU UNE SEMAINE AVANT LE MARIAGE PRINCIER ENTRE LE PRINCE ALBERT ET LA PRINCESSE CHARLENE WITTSTOCK.
    J'AI PROFITE D'UN MOMENT DE TEMPS LIBRE POUR VOIR LE PARC ALPHA,PARC DES LOUPS DANS LE PARC DU MERCANTOUR PROCHE DE SAINT MARTIN DE VESUBIE A BOREON

    ©LES LOUPS POEME THOMAS André ©

    Quand j’étais petit, j’avais des livres disques,
    Comme il s’en faisait beaucoup en cette époque historique.
    Nous étions dans les années des trente glorieuses,
    Et à ce moment là, la vie après la guerre était joyeuse.

    Moi, sur le poste radio platine de mes parents, j’écoutais Pierre et le loup.
    Ce drame développait sur une musique de Prokofiev,
    Qui mettait en marge ce petit héros face à ce grand loup,
    Cela provoquait en moi, une peur amplifiée par la musique de Prokofiev.

    Plus grand, je n’avais plus vu de loups en liberté,
    Et pour moi, cela me rassurait en vérité.
    Mais Martine apprit que près de Nice, les loups étaient dans le parc,
    Qu’à cela ne tienne, dit-elle, il faut que j’aille les photographier dans leur parc.

    Alors, un peu sur mes gardes, nous y allâmes derechef,
    Avec beaucoup de chance, nous arrivions avant leurs repas,
    A ma grande surprise, j’appris que le loup alpha était le chef,
    Et qu’il n’était pas bon pour manger d’être dans la hiérarchie en bas.

    Il faut savoir que Alpha est le commandeur,
    Le bêta est encore apte à ne pas se faire frappé,
    Mais l’oméga est le souffre douleur,
    C’est un esclave de la meute constamment frapper.

    A tel point que même blessé les soigneurs ont du mal,
    A le soigner de peur qu’il soit encore plus rejeté,
    Par expérience ils ont constaté ce phénomène, et l’ont vérifié,
    Alors la meute vis sa vie en toute liberté, et non sans mal.

    Dans l’enclos nous avons vu les soigneurs apporter la nourriture,
    Pas d’attaques avant le dépôt, et le départ des hommes,
    Ensuite pas de quartiers, une bagarre sans fioritures,
    Où nous ne sommes que les spectateurs et de pauvres hommes.

    Voyant devant nous l’échelle des valeurs,
    Où la cruauté sert de terreur,
    Et où nous devrions tirer quelques leçons,
    Dans notre vie quotidienne, alors vraiment ce serait une bonne leçon.

    Après un bon dîner, l’alpha se repose,
    Et la louve vient et elle aussi se repose,
    Ce spectacle plein de fureurs est bien loin,
    Si je ne l’avais vu, je ne pourrais le croire, cela parait si loin.

    RépondreSupprimer