samedi 14 février 2015

©HD Le Salagou le lac photosphotos-peintures ANCIAUX MARTINEcréatricedelaphoto-peinturemondetvweb© - Vidéo Dailymotion

©HD Le Salagou le lac photosphotos-peintures ANCIAUX MARTINEcréatricedelaphoto-peinturemondetvweb© - Vidéo Dailymotion

1 commentaire:

  1. MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com
    définition wikipédia:Le barrage du lac du Salagou.
    Projet du barrage lancé dans les années 1950. But créer une réserve d'eau pour une diversification des cultures,une production fruitière, la viticulture devenant surproductive.
    Le barrage a pour but de régulariser les crues de l'Hérault.
    Les travaux débutèrent en 1964 pour se prolonger jusqu'au début de 1969.
    Le lac a noyé une partie des communes de Clermont-l'Hérault à l'est,
    Liausson au sud, Octon à l'ouest, et Celles au nord.
    Le Lac du Salagou sert aussi aux Canadairs de la Sécurité Civile pour se ravitailler en eau.
    Pour moi, MARTINE ANCIAUX, j’ai eus la chance d’y habiter à coté du lac
    J’ai beaucoup été au lac du Salagou dont la terre rouge m’a toujours attiré,
    Au temps de l’argentique j’avais fais beaucoup de photos de cet endroit,
    En Février 2014, je me suis rendu sur place pour un retour vers mon lac de cœur,
    ou bien sur j’ai pris un réel plaisir à le photographier en numèrique,
    et je vous offre ce diaporama.

    RépondreSupprimer