samedi 21 février 2015

©HdleSilenceodeThomasandréMartineAnciauxcreateurdelaphoto-peintureartpho...

1 commentaire:

  1. Mon dernier photo-poème
    amicalement Martine Anciaux

    THOMAS ANDRE,auteur,écrivain,poète,http://thomasandre.orgfree.com/poemes.html,
    MARTINE ANCIAUX,photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture,photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting.new art of the photo painting,art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com MUSIQUE André Rieu il silenzio
    Le silence, un mot devenu étranger à notre vocabulaire, même dans des endroits retirés,Il y a toujours un mobile qui se fait entendre, à tel point que l’on commence à voir des panneaux,
    n’oubliez pas d’éteindre votre téléphone, notre société est celle du bruit, aussi peut on se demander que deviendrons nous,
    si d’un coup, nous tombions dans un monde ou règnerait le silence?L’artiste photographe d’art, et créatrice de la photo-peinture Martine Anciaux, a bien voulu illustré par des photos-peintures ce photo-poème.

    ©Poème THOMAS André sur la Photo-Peinture
    Concernant Le Photos-Poème Le Silence©

    Pour pouvoir imager le silence,
    Seule l’abstraction de la photo-peinture,
    Peut donner cette représentation vraie, du silence,
    Par son jeu de couleurs, et sa création en photo-peinture,

    L’artiste Martine ANCIAUX, nous emmène au pays du rêve,
    Celui, dont notre société, dénie sans trêve,
    Et comme pour briser cette glace sans tain,
    Elle magnifie l’image, comme on sculpte un étain.

    Alors avec le plaisir de l’esthète en art,
    Je me rue sur ces photos-peintures,
    Cet art du 21ème siècle, qui fait que la photo devienne presque une sculpture,
    Et qui à coup sûr, plus tard déclenchera, des conférences sur l’histoire de cet art.

    Et moi qui ai la chance, de pouvoir associer, mes textes
    A ces œuvres, ressent comme un immense honneur,
    A lier ma poésie en mariage avec ces photos-peintures, générant en moi, un immense bonheur.
    Et j’utiliserai tout, pour que cette union soit justifiée, même si il faut de nombreux prétextes.

    LE SILENCE POEME THOMAS ANDRE MUSIQUE IL SILENZIO ANDRE RIEU

    Je n’entends plus rien,
    Comment dites vous, c’ est çà le silence ?
    Comment, ce manque de bruit, n’est pas rien?
    Alors, expliquez moi ce que c’est, que ce mot incompréhensible, silence.

    Vous vivez bien dans la même ville, que moi,
    Et vous l'avez déjà entendu, en fait c’est quoi?
    Bête comme trois pommes, sans vouloir les blesser
    Je cherchais abasourdi, ce terme si froid, et si étranger.

    Une particularité insonore,
    Moi qui suis né dans le bruit,
    Et qui respire, au cœur de ce bruit,
    Je m’affole, et m’exaspère dès que je n’ai plus de bande sonore.

    A tel point que lorsque mon mobile se tait,
    J’ai l’impression qu’il est cassé, et cela me déplait,
    Alors, j’écoute les autres sonneries, c’est bon il y a du réseau,
    D’inquiet, je deviens nerveux, ce nouvel engin n’est pas un cadeau.

    Au risque de me retrouver, sans communications,
    Je courre dans la première boutique de télécommunications,
    Insistant affolé du manque de sonorité,
    Je ne peux pas vivre sans être relié à notre immensité,

    La terre, car sans bruit que vais-je devenir,
    Serais-je obligé d’apprendre, ce qu’est le silence,
    C’est scandaleux, je ne peux pas survivre, dans cet environnement de silence,
    On dirait que je suis mort, est ce cela partir.

    Mais, alors que je suis au bord de la déprime,
    Une idée germe en moi, en prime,
    Et si l’absence de bruit, c’était l’aspect d’un nouveau monde,
    La méditation et la réflexion plus proche d’un vrai monde.

    Je suis réticent à cette nouvelle codification,
    Pourtant, sans comprendre pourquoi, j’aime ce moment de tranquillité,
    Un espace temps, qui me libère de mon agressivité,
    Et me replonge dans mon humanité, sans aucune concentration.

    RépondreSupprimer