dimanche 9 avril 2017

©MédiaMartineANCIAUXCreatorPhotoPaintingTHOMASAndréEcrivainPoèteMondeRés...

1 commentaire:

  1. 10-4-2017 AMIS INTERNAUTES LES MEDIAS A L'HEURE ACTUELLE NOUS MANIPULE, GRAVANT DANS NOTRE ESPRIT COMME LA PUBLICITE LE NOM, SLOGAN QU'ILS VEULENT
    D'AUTANT PLUS VISIBLE DANS CETTE PERIODE ELECTORAL?
    PENSEZ TOUJOURS VOUS ¨ETES UN ËTRE HUMAIN, ET VOTRE RAISONNEMENT ET VOTRE REFLEXION DOIT TOUJOURS VOUS GUIDER ?
    LES GOUROUS C'EST POUR LES SECTES?
    5-10-2016 6-8-2016
    MartineAnciaux créatricephoto-peinture,artphotographer,
    creatorphotopainting,Thomasandrépoète,
    Depuis plus de 5 ans que je suis sur youtube,je suis toujours étonnée de voir la différence d'un diapo,à un autre,je cherche à comprendre,pourquoi intel casse la baraque,et qu'un autre que j'aime aussi beaucoup,avance au pas de l'escargot,cette différence m'étonne,vu la diversité des sujets que le poète Thomas andré et moi-même traitons,cette répartition nous interpelle tous les jours,ausi me suis je décidée,à faire une playlist de diaporamas de photosphotos-peintures ainsi que les photospoèmes qui n'ont à ce jour 31-08-2015 les 301 vues,seuil ou youtube fait son point,je parle évidemment des vidéos non payantes qui donnent la possibilité à chacun,de s'ouvrir au monde,et parfois de s'éduquer,de découvrir,des faits,et choses,qu'ils ne peuvent avoir sans argent,la culture est pour tout le monde,il ne peut y avoir de ségrégation,chaque être humain à droit aux connaissances,les acheter est un autre problème?que ni moi ni Thomas andré pourront résoudre,mais notre petite pierre eSt le diapo, j'espère que vous aimez; amicalement MARTINE ANCIAUX&THOMAS ANDRE

    © MARTINE ANCIAUX PHOTOGRAPHED'ART CREATRICE DE LA PHOTO-PEINTURE THOMAS ANDRÉ©
    L'objectif fixant la lumière,
    Comme les mains,sont unies dans la prière.
    Saisissant avec son appareil, chaque image
    Imprimant le papier sans ambages.

    Elle capte la vie,et son instant,
    Comme le papillon,virevolte en butinant.
    Flashant vers les couleurs,
    Comme le cheval,reniflant les odeurs.

    Irradiant,comme un bouquet de fleurs,
    La photo,pourtant inodore,vous donne les saveurs.
    Vous permettant d'immortaliser,à jamais,le présent
    Ce qui dans votre futur,sera encore un peu votre présent.

    A la spontanéité de la capture de l'image,
    Vous percevez le mirage.
    La réalisation, du vécu de vos yeux,
    Accomplissant le miracle, de figer du triste, ou du joyeux.

    Ses recherches l'emmènent, à créer la photo-peinture,
    Mariage,entre une photo évoluant, vers une autre photo, grâce au numérique,
    Dans une création, de mouvements, et de couleurs,
    Accompagnés, de son imaginaire, et sa force qui se mue souvent en douceur.

    Vous serez surpris de ces photos-peintures,
    Tantôt abstraites, ou même figuratives, elles vous entraînent vers un autre monde,
    Celui du rêve, et de la création, son territoire, qu'elle appelle son monde,
    Et qui, se nomme: «La PHOTO-PEINTURE» LE Poète THOMAS André.

    Sa création c'est notre vue par des mots,
    Critique ou en observateur, apeuré, ou enthousiaste, par le monde qu'il découvre,
    positionnant ses expressions du jeu d'échecs de notre vie remplaçant les pions par des mots
    .A.T

    RépondreSupprimer