dimanche 30 avril 2017

©HDdiapoMuguetdeMai Photo&Photo Peinture Anciaux MartinePensées ThomasAn...

1 commentaire:


  1. Ajoutée le 30 avr. 2017
    MARTINE ANCIAUX créatrice dela phot peinture creator of the photo painting art photographer
    THOMAS André poète écrivain
    ©MON PORTE BONHEUR Poème THOMAS André© 30-4-2017

    Un brin de muguet,
    Un signal, pour le rayonnement d’une journée,
    Et plus, si affinités,
    Si ce porte bonheur daigne, rester assez longtemps, en beau muguet.

    Il y a longtemps, Félix Leclerc, chanteur canadien, nous a donné la chanson, du petit bonheur,
    Aussi, chez moi au 1er MAI de chaque année, ma mémoire se souvient du petit bonheur,
    Et comme un déclic, je fais l’inventaire de mes moments heureux,
    Comme un livre ouvert en images qui chasseraient les instants malheureux.

    Loin de la méthode Coué, bien connu dans la classe politique,
    Où le mensonge est élevé, à la clef politique,
    Cette année, ce 1er mai est différent,
    On sent l’angoisse partout, il en devient plus qu’apparent.

    Alors moi, je regarde ce brin de muguet, d’une perfection fantastique,
    Et dont les clochettes, si bien découpées, me font penser à un micro service de thé à l’envers,
    Aussi avec les yeux plein d’étoiles, devant ce chef d’œuvre artistique,
    Je n’ai pus m’empêcher, d’écrire ces vers

    RépondreSupprimer