mardi 31 mai 2016

©Photo-peintureANCIAUXMartineCréatricePhoto-PeintureCreatorPhotoPainting...

1 commentaire:

  1. 31-05-2016 mise à jour cette playlist
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art, créatrice de la photo-peinture,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting, new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com,
    a créé une nouvelle façon de faire de la photo, un art du 21ème qui se nomme la photo peinture, voir vidéos de ces conférences et les interviews réalisé par Antoine ANTOLINI DU CRACP Centre de recherche en art Européen, et EDMC Editionsdes musées et de la Culture,
    Les photos&photos-peintures de l'artiste Martine Anciaux a inspiré le poète THOMAS ANDRE, auteur, écrivain ,poète,
    http://thomasandre.orgfree.com/poemes.html,
    ils ont créé des photos poèmes c'est cet ensemble sur " 3villes américainesNEW YORK ,WASHINGTON, SAN FRANCISCO SUR LAQUELLE MARTINE ANCIAUX ET THOMAS ANDRE ONT CREE CETTE PLAY LIST POUR PARTAGER AVEC VOUS CE MOMENT DE BONHEUR

    © THOMAS André,poète,écrivain,auteur,écrit sur l'artiste photographe d'art,
    créatrice de la photo-peinture:MARTINE ANCIAUX©

    Pour pouvoir imager cet univers,
    L'artiste s'est cherché un nouveau monde photographique,
    Elle a inventé une façon différente de perpétrer avec sa créativité un nouvel univers,
    Alliant la photo et le numérique pour créer ce nouvel art photographique.

    Générer une jeunesse pour cette photo d'un nouveau siècle,
    Un habillage, une abstraction, une fantaisie,
    De nouvelles formes, une autre vie en ce 21ème siècle,
    C'est cela la photo-peinture, et souvent on est saisie,

    Par ce jeu de couleurs, cette source de lumière,
    Différente de celle du ciel, elle capture la moindre lumière,
    Pour la valoriser, et la rendre visible,
    Sans attendre la sortie du nuage, pour s'offrir ce soleil parfois invisible.

    L’artiste Martine ANCIAUX, nous guide vers un pays du songe
    Anoblissant la photo, en chassant ce qui parfois la ronge,
    La cruauté de l'instant du cliché, par la rudesse de notre vie,
    Quand par malheur, la misère, les drames, nous accablent et nous laissent en survie.

    Son nouveau monde de photos, elle l'a voulu plus imaginaire,
    Moins terre à terre, et plus virtuel,
    Evitant les sujets conflituels,
    Pour se projeter dans un nouvel espace,

    Celui de sa création "LA PHOTO-PEINTURE",
    Etant une passionnée de peinture,
    Elle a chercher à se laisser porter par sa nature,
    Pour nous ouvrir son nouveau domaine, et à notre esprit une plus large ouverture.

    ©POETIQUEMENT VOTRE POEME THOMAS ANDRE©

    Il est des fois, ou le besoin de poésie se fait sentir,
    Ou le langage écrit, dégage plus de sentimentalité,
    Ou la lecture engendre un bien être instantané,
    Si tu as un moment, lit mes poèmes pour mieux te sentir.

    Alors ton sens critique me dictera mes erreurs,
    Ou des petits bonheurs,
    De bonnes remarques qui créeront une évolution
    Et feront foisonner mon inspiration.

    Enfin, je ferai, suivant les thèmes, des quatrains,
    et je vous les diffuserai avec entrain,
    bien sur, pour moi,ils seront beaux,
    mais vos yeux avertis, m'empêcheront de faire le beau.

    Ou subjugué, par mes idées, vous m'encenserez,
    Et alors, enrichi de vos messages, vous me libérerez
    Tel un oiseau au dessus du firmament,
    Je clamerai, mes vers à tous les vents.

    RépondreSupprimer