vendredi 20 mai 2016

©MusiqueDanseMartineANCIAUXPhotographed’ArtCréatricePhoto-PeintureArtPho...

1 commentaire:

  1. 20-5-2016 mise à jour ma playlist
    la musique et la danse font parite de lavie et souvent elles sont souffle d'amour
    THOMAS André
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art, créatrice de la photo peinture,
    art photographer,creator of the photo painting,photo painting,new art of the photo painting,créateur de la photo-peinture
    http://www.anciaux-photos.fr,http://www.anciauxmartine.com
    LA MUSIQUE EST L'AIR DE LA VIE, LA DANSE EST L'ENVIE D'EXISTER PAR LE MOUVEMENT,LE TOUT EN MUSIQUE CLASSIQUE, SE NOMME LE BALLET, EN CHOREGRAPHIES, SE SONT LES COMEDIES MUSICALES, ET EN GENERAL LES CONCOURS DE DANSES OU DE RADIO CROCHET OU CONCOURS DE TELEVISION REALITE. AMICALEMENT MARTINE ANCIAUX

    ©SI J’ETAIS MUSIQUE POEME THOMAS ANDRE©

    Comme un homme à la vie qui s’achève,
    J’ai voulu vivre un rêve,
    Me transformer en notes, puis en musique,
    Ce besoin était d’ordre psychique,

    Comme si j’avais voulu laisser une marque physique,
    Pour que l’on puisse être un ensemble artistique,
    J’ai toujours aimé la musique,
    Pour moi c’est la révélation d’un univers fantastique.

    Point de contrainte, point de limite,
    Quand la mélodie s’écoule comme la pluie sans limite,
    Je chantais inconsciemment ses grands airs
    Comme un oiseau entonnant ses airs,

    Pour charmer sa belle,
    Pour en faire de belle,
    Pour fonder avec son élue une famille,
    Qui couveront, s’échineront, pour qu’enfin, leur dernier rejeton se joigne à cette famille.

    D’abord je me vois en valse,
    Strauss est pour moi la vraie valeur de la valse,
    Cet ensemble de musiciens restituant avec exactitude,
    Cette musique, qui est rentré, aujourd’hui dans nos habitudes.

    Plus jeune, je connus le rock’n’roll, mais aussi le twist,
    Comme un joueur acharné du whist,
    Avec ces danses la condition physique était importante,
    La cavalière en rythme mais à distance.

    C’est ce mélange entre la rigueur musicale,
    Et l’explosion dans le rythme,
    Qui me fascine et m’interpelle, et me laisse un peu bancale,
    Car voyez vous ses musiques sont si différentes par leurs rythme,

    Et pourtant si entraînantes,
    Si mélodieuse et si changeantes,
    Que si je connaissais le solfège,
    Je ferais une adaptation afin de produire une nouvelle danse, grâce à ses nouveaux arpèges.

    translated by Google translation
    IF I WAS MUSIC © POEME THOMAS ANDRE ©

    As a man to life that is ending,
    I wanted to live a dream,
    Me into notes and music,
    This need was psychic,

    As if I wanted to leave a physical mark,
    So that one can be an artistic whole,
    I always loved music,
    For me it is the revelation of a fantasy world.

    No compulsion, limit point,
    When the melody flows like rain without limit,
    I sang her unconsciously airs
      Like a bird singing his tunes,

    To charm his beautiful,
    To make beautiful,
    To found a family with her elected,
    Who incubate if échineront, so that finally, their latest offspring is joining this family.

    First I see myself waltz
    Strauss is for me the true value of the waltz,
    This group of musicians that accurately,
    This music, who returned today in our habits.

    Younger I known rock'n'roll but the twist
    As hard Player whist,
    With these dances fitness was important,
    The cavalier in rhythm but at a distance.

    It is this mixture between musical rigor,
    And the explosion in rhythm,
    That fascinates me and challenges me, and leaves me a little wobbly,
    For you see his music are so different by their rhythm,

    And yet so catchy,
    If so melodious and changing,
    What if I knew the theory,
    I'd adapted to produce a new dance, with its new arpeggios.

    RépondreSupprimer