vendredi 24 avril 2015

©CadaquespoèmeThomasandréphotophoto-peintureMartineAnciauxcreatoroftheph...

1 commentaire:

  1. THOMAS ANDRE, auteur, écrivain ,poète,
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
    A quelques mois des vacances d’été , je vous invite grâce à ce photo-poème à CADAQUES fait en 2007.
    Cadaqués est un village d'Espagne dans la Province de Gérone en Catalogne.
    Cadaqués doit son charme intact à Salvador Dalí qui l'a défendue contre les promoteurs immobiliers.
    Ce village a rencontré de très nombreuses célébrités en voici quelque noms :Salvador Dalí, Federico García Lorca,
    Pablo Picasso,Maurice Boitel,René Magritte,Luis Buñuel,Eliseu Meifrèn, Albert Ràfols-Casamada,
    Roca-Sastre,
    ©CADAQUES POEME DE THOMAS André©

    J’avais depuis longtemps entendu parler de toi,
    Mes amis ne tarissaient pas d’éloges sur toi.
    Moi, comme mon nom l’indique j’étais un peu sceptique,
    Et bien sûr, une seule chose devait faire taire mes critiques,

    Le voyage pour me rendre compte.
    Alors je me suis mis en route,
    Une fois rendu par la très belle route,
    Je pris le premier train sans demander mon compte.

    Quelle heureuse idée, ce circuit me fit te découvrir,
    Et je me sentais, bien à ravir,
    Effectivement, tu étais ce si beau village,
    Que mes yeux voyaient pour la 1ere fois, celle de ton visage.

    Eberlué par tant de beautés,
    J’étais tout penaud en vérité.
    Comment ai-je pu douter,
    Mon DIEU tu le sais bien, je ne crois que ce que j’ai du toucher.

    Mon esprit, chevauchait vers cette plage,
    Je me voyais, courant à la plage,
    Profitant de la pureté,
    Et de la douceur de cette eau de méditerranée.

    Ensuite, je découvris ce pourtour accidenté,
    Que ta promenade me faisait visiter,
    Je ne trouvais pas mes mots, pour tant de splendeurs,
    J’étais muet de stupeur.

    Je vis aussi la maison de SALVADOR DALI,
    Fondu dans ce paysage grandiose,
    Et ces deux têtes blanches qui je le suppose,
    Aux yeux du Maître, c’était l’homme et la femme, vu par DALI.

    Alors non envieux du retour,
    Je vis ce trajet très court,
    Et mes yeux éblouis par ce soleil,
    Ne cherchèrent que le bleu de la mer, quelle merveille!

    Translated by Google translation

    A few months of summer vacation, I invite you through this picture-poem CADAQUES did in 2007.
    Cadaqués is a village in the Spanish province of Girona in Catalonia.
    Cadaqués owes its charm intact to Salvador Dalí who defended against the developers.
    This village has met numerous celebrities

    © CADAQUES POEM OF THOMAS André ©

    I had long heard of you,
    My friends were full of praise for you.
    Me, as my name suggests I was a little skeptical,
    And of course, only one thing was to silence my critics,

    The journey for me to realize.
    So I started,
    Once rendered by the beautiful road,
    I took the first train without asking my account.

    What a brilliant idea, this circuit introduced me to you,
    And I felt, well delight,
    Sure, you were this beautiful village,
    My eyes saw for the first time, that of your face.

    Flabbergasted by so much beauty,
    I was crestfallen truth.
    How could I have doubted,
    My GOD you well know, I think that I touch.

    My mind, rode to this beach,
    I saw myself running to the beach,
    Taking advantage of purity,
    And the sweetness of the Mediterranean water.

    Then I discovered this rugged edge,
    What was your walk me around,
    I could not find my words, for so much splendor,
    I was dumb with amazement.

    I saw the house of SALVADOR DALI
    Melted in this grand landscape,
    And these two white heads that I suppose,
    In the eyes of the Master, it was the man and the woman, seen by DALI.

    While not envious of return,
    I saw this trip very short,
    And my eyes dazzled by the sun,
    Not tried the blue of the sea, how wonderful!

    RépondreSupprimer