samedi 31 janvier 2015

©Muguet&Orchidée ode Thomasandré photo-peinture MartineAnciauxcréateurde...

1 commentaire:

  1. le 31-01-2015 mise à jour titre,tags,et présentation de ce photo-poème
    Mise en ligne le 2 mai 2011
    Musique"Toi" de Alain Barrière
    THOMAS ANDRE, auteur, écrivain ,poète, http://www.thomasandre.c.la/,
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com

    THOMAS ANDRE http://thomasandre.c.la/ s'est inspiré du mariage royal de LA PRINCESSE KATHERINE MIDDLETON ET DU PRINCE WILLIAM QUI A EUT LIEU LE 29 AVRIL 2011 A LONDRES, ET DES PHOTOS-PEINTURES DE MOI MEME: MARTINE ANCIAUX CREATRICE DE LA PHOTO-PEINTURE ET
    PHOTOGRAPHE D'ART- http://www.anciaux-photos.fr VOUS LIREZ SON COMMENTAIRE ET SA REFLEXION POUR CE POEME
    THOMAS ANDRE DIT;
    ce 30 avril, en france il est coutume de manifester pour le 1er mai cela s'appelle la fête dut travail mais aussi nous offrons a tous ceux qu''on aoime un brin de muguet symbole de bohneur.
    nos fleuristes sont très talentueux et se livrent à de multiples compositions
    celle que JE VOUS EST POETISE EST CELLE DU MUGUET ET DE L'ORCHIDEE EN PENSANT AU JEUNE COUPLE ROYALE ET QUE CE POEME LEUR PORTE TOUS LE BONHEUR DU MONDE

    ©LE MUGUET ET L'ORCHIDEE poème THOMAS André©

    30 Avril 2011, les yeux encore embuées par la cérémonie,
    Entre la princesse katherine Middleton et le prince William.
    Beau mariage, se disait-elle, quelle belle cérémonie.
    Et la foule de renchérir, ils sont bien assortis, et quel humour ce prince William.

    Après tous ces discours, je partis chez la fleuriste,
    Laissant travailler seule l’artiste,
    Elle composa devant moi, un super ensemble,
    Harmonieux, et discret se mariant bien ensemble.

    Avec une dextérité surprenante, elle fit un assortiment royal,
    Un ballet si bien orchestré, comme celui du couple royal,
    Et ces chevaux conduisant, les landaus de manière magistrale,
    Qui malgré le bruit, avait une allure phénoménale.

    Moi, plus terre à terre, je vis dans ce magasin,
    Un brin de muguet marié à une orchidée, c’était très fin,
    N’y résistant pas, je les achetais,
    Pour moi, cette union était un symbole parfait.

    Je vis ces clochettes blanches qui donnent le bonheur,
    Je regardais avec méthode, le bouton de l’orchidée,
    Pour moi, naissance implique le bonheur,
    Alors, oui, ils seront heureux, lui, le muguet, et elle, l’orchidée.

    RépondreSupprimer