vendredi 15 novembre 2019

©VENISE11999MartineAnciauxphotographed'artcréatricephotopeinturemondeTvw...

1 commentaire:

  1. 15/11/2019
    Venise, bientôt engloutie par la mer ? Le maire de Venise Luigi Brugnaro a ordonné ce vendredi la fermeture de la célèbre place Saint-Marc menacée par une nouvelle inondation d’une ampleur exceptionnelle. « Je suis dans l’obligation de fermer la place Saint-Marc pour épargner aux citoyens de Venise tout risque sanitaire, un désastre », a affirmé le maire de la ville.
    Les marées hautes de ces derniers jours ont submergé de manière inhabituelle la Cité des Doges. La ville a connu sa pire montée des eaux en 53 ans. L’eau a envahi les églises, les commerces, les musées et les hôtels, atteignant jusqu’à 187 cm, mardi soir.
    De nouvelles inondations en prévision
    Dans les prochaines heures, l’acqua alta pourrait atteindre à nouveau 150 cm, selon le Centre de surveillance de la mairie. De fortes averses et du vent sont également annoncés dans toute la région.
    Ces inondations records ont conduit le gouvernement italien à décréter l’état d’urgence pour catastrophe naturelle dans la Cité des Doges. Le Premier ministre Giuseppe Conte a également annoncé une aide de 20 millions d’euros « pour les interventions les plus urgentes ».



    15-1-2017 INTERDICTION BANDE SON PAR YOUTUBE MIS B.S BIBLIOTHEQUE YOUTUBE.
    05-10-2015 mise à jour titre tags
    Mise en ligne le 29 janv. 2011
    Musique"La Paloma" de Yvette Horner
    MARTINE ANCIAUX photographe d'art, et créatrice de la photo peinture www.anciaux-photos.fr, www.anciauxmartine.com
    en 1999, au 20 EME SIECLE,j'ai eus la chance de visiter venise, hors du temps du carna val,j'ai flané sur la place saint marc, j'ai prié dans la cathédrale saint marc,j'ai fais un tour de lagune en gondole et j'ai apprécié l'architecture de la sérenissime,j'ai visité , le rialto, le pont des soupirs,le palais des doges,peinture de caravage, canaletto, le titien, tintoret et veronese,pierro della francesca, boticcelli,leonard de vinci,michel ange,raphael.
    l'ambiance de venise était pour moi un peu trop touristisque même pour un mois d'octobre, j'aurai voulu être au temps de la renaissance voir les monsignores jouaient la sérénade à la mandoline sous les balcons des belles, et moi avec mon appareil photo j'aurais pris ses scènes d'un autre temps (espace temps) mais si romantique alors j'aurai fais mes photos peintures face à mes maîtres en peinture dont l'art de photographier leur modèle avec leur mêmoires leurs permettaient de les restituer en chefs d'oeuvres, ensuite les oeuvres des maîtres verriers de murano et les maison aux belles couleurs de burano. Martine Anciaux

    RépondreSupprimer