samedi 9 novembre 2019

©MARTINE ANCIAUX CREATOR PHOTO PAINTING ART MONDE POESIE EDUCATION VIE T...

1 commentaire:

  1. ©LA PHOTO et la PHOTO-PEINTURE RENCONTRENT LA POESIE POEME THOMAS André©

    Comme ce reporter photographe qui cherchait un scoop,
    Pour moi, c'est le mot qui doit vous atteindre, et produire son scoop,
    Comme prostré, par la force qu'il dégage,
    Comme un chevalier jedi qui s'engage.

    Je trouve le mot approprié à ma pensée,
    Et j’aiguise mon esprit pour bien le disposer,
    Dans cette phrase qui au début paraît sans allure,
    Mais une fois domestiquée elle me semblera très pure

    Dans un combat à mort,
    Où la victoire, est la suite impérieuse de l’existence,
    Celle-ci nous permettra de dompter la mort,
    En nous rétablissant dans le cycle de l’existence.

    Comme la photographe ajuste son cliché,
    Moi je couche sur le papier mes idées,
    Comme sa vitesse d’exécution, et son expérience nous offrira une très belle photo,
    Moi grâce à mon style je tutoierai par des expressions la beauté de sa photo.

    Et comme on dit maintenant, un combat amical,
    Va devant vos yeux s’établir, et ce n’est pas banal,
    The battle sera terrible entre la photo et le mot,
    Mais plutôt qu’une confrontation, ce sera une union qui vous laissera sans mot.


    RépondreSupprimer