lundi 12 août 2019

©HD GardiansdansleGard 10-08-2019 Photos

1 commentaire:

  1. PRESENTATION©HD Gardians dans le Gard 10-08-2019 Photos&Photo-Peinture Martine ANCIAUX
    Texte Thomas André Monde Tv Web©

    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art, et créatrice de la photo-peinture,
    Photo painting, créateur de la photo-peinture
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting.
    New art of the photo painting, art photographer,
    Http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com,

    En terre de Provence, et dans le Gard, les traditions sont restées très vivantes,
    Ici les taureaux, et les chevaux, sont toujours associés,
    Lors de mes promenades, j’ai eus la chance de tomber,
    Sur une manade, à la recherche des taureaux,
    Pour toutes nos fêtes votives,
    Mot sacré chez nous, la fête votive est la grande fête du village,
    Et a lieu qu’une fois par an.
    Ici j’ai remarqué ces gardians, avec leurs chevaux regrouper,
    Et trier les taureaux, qui partiraient pour les fêtes.
    J’ai senti, entre les bêtes, et l’homme, un profond respect,
    Du calme, et comme une Sérénité, entre le cheval, le taureau, et l’homme.
    Un grand fabuliste JEAN DE LA FONTAINE EN AURAIT FAIT UNE TRES BELLE FABLE,
    Moi, MARTINE ANCIAUX, et le poète THOMAS André,
    AIT VOULU VOUS MONTREZ LA BEAUTE SAUVAGE DE NOTRE REGION,
    Et par la même LA COMPREHENSION DE CES HOMMES,
    ET DE CES BËTES, ENTRE LES GARDIANS, LES CHEVAUX, ET LES TAUREAUX.
    TEXTE de THOMAS André.

    RépondreSupprimer