vendredi 28 décembre 2018

©OrchestreA.THOMAS

1 commentaire:

  1. 28-12-2018

    la musique, est le plus grand accompagnement, de la vie, avec l'amour, l'orchestre, est la mise en valeur de l'écriture musicale, et l'interprétation, quand elle est réussie, rend l'ensemble somptueux.

    A.T.

    ©La musique poème THOMAS André© 0ctobre1996

    C'est le moment de rêve,

    C'est l'instant de trêve,

    C'est l'instant du plaisir,

    C'est le moment du désir.



    Une complainte, qui se joue

    Et des larmes coulent, sur vos ‘joues,

    Une fugue s'envole,

    Et vous êtes en plein vol.



    Une chanson avec des paroles prenantes,

    Vous donne des impressions surprenantes,

    Un air d'opéra vous a libérer,

    Vous n'êtes plus là, vous êtes comme envouté



    Musique, que tu es belle, et romantique,

    Que tu es forte, et nostalgique,

    Que tu apaises, et que nous soyons addicte,

    Que de pleurs, que de rires, tu nous dictes.



    10-8-2018

    IL Y A LONGTEMPS, LES SOIREES DANSANTES, ETAIENT FAITES PAR DE VRAIS ORCHESTRES, LES DJ N'étaient pas, par tout le monde reconnu et les bals étaient des bals sans rixes.

    THOMAS André

    19-6-2017 Amis Internautes

    MUSIQUE INTERDITE YOUTUBE CHANGEMENT BS



    L'orchestre c'est la capacité d'unir un ensemble de musiciens différents, en un rendu musical harmonieux ou la mélodie se trouve une union parfaite entre tous les instruments

    THOMAS André

    15-3-2016 MISE A JOUR

    Une mélodie, et votre coeur peut s'enflammer par des paroles, une musique qui vous chavirent, et vous atteint au plus profond de vous même

    THOMAS André 24-1-2015

    la musique est un hymne à la vie

    13-7-2015 mise à jour

    Ajoutée 26/7/2013

    THOMAS André,poète,écrivain,auteur,

    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art, créatrice de la photo-peinture,,creator of the photo painting,art photographer,

    http://www.anciaux-photos.fr http://www.anciauxmartine.com ,

    L'ORCHESTRE un groupement de musiciens qui dans un parfait synchronisme,

    Interprète une musique qui suivant les circonstances se graveront à jamais dans votre esprit,

    Que ce soit comme préambule à une rencontre qui pourrait s'achever

    Par une liaison, et si affinité, par un mariage, ou alors meurtri par le chagrin

    D'avoir perdu l'être, que vous aimiez, ce moment musical vous emportera vers le passé,

    Et le bonheur perdu, ou assoiffé par le rythme, comme nos ancêtres captivés

    Par la musique, nous nous libérerons dans la danse.

    ©L'ORCHESTRE POEME THOMAS ANDRE©



    Comme un seul homme, le son distinguant les instruments, se fondent,

    En une harmonie savante, pour produire des musiques, qui abondent

    Vers un rythme dansant,

    Et qui se répercute, dans la douceur de la nuit imprégnant



    De mélodies, cette douce soirée,

    Entraînant en cadence, la foule venue pour passer, une bonne soirée,

    Enchaînant les succès populaires,

    Où la chanteuse, avec entrain chante ses airs populaires.



    Moi qui suis là, vibre aux accents de ses mélopées,

    Me balançant en cadence, par ses chansons développées.

    Je suis dans la danse, fléchissant mon corps en puissance,

    Pour me laisser pénétrer par avance,



    Par cette chaude ambiance,

    Qui nous galvanise et nous envoûte,

    Nous entraînant vers la route

    De la musique rythmique, qui nous captive en nous chantant avec arrogance,



    Nos musiques d'antan, alors, comme ébloui par le spectacle,

    Je me donne moi-même en spectacle,

    Ignorant la retenue, que seule la musique

    Peut ôter, pour nous amener vers une liberté physique,



    Celle morale, s'étant éclipsé aux premières notes,

    Quand l'orchestre a jouait, mes airs romantiques,

    M'enveloppant de mes sentiments, gardés en mémoires, nostalgiques

    Et pleine de regret, de mes histoires inachevées, sur ces même notes.



    Ensuite, quand la nuit s'avança, vers le jour,

    Je repartis dans ma réalité, avec mes nouveaux atours,

    Enflammé, par cette si bonne soirée,

    Qui grâce à cet orchestre, m'avait ma jeunesse remémorée.

    RépondreSupprimer