samedi 15 décembre 2018

©HD SANFRANCISCO2008 GOLDEN GATE photoANCIAUXMARTINEcreatorphotopainting...

1 commentaire:

  1. 15-12-2018 A quoi peut servir un pont?

    ©D’UN PONT A L’AUTRE POEME THOMAS ANDRE©

    Le franchissement d’un obstacle, par un pont, m’a toujours fasciné,
    Voir avec quelle maestria, le génie humain, contourne les difficultés,
    Est pour moi, un thème de réflexion, pourtant, cela fait partie, de notre destiné.
    Même, si cela engendre, de nombreux calculs, et ses difficultés.

    Voir se jeter, d’une rive à l’autre, et dans le Gard,
    La richesse, de ses œuvres est frappante,
    Elle surplombe, le Gardon d’une manière épatante,
    Chez nous, nous en avons l’exemple avec le pont du Gard.

    Cet ensemble architectural,
    Qui existe, depuis l’antiquité, est phénoménal,
    Triste, par le nombre d’esclaves, qui y ont contribué à son élaboration,
    Mais grandiose, par son esthétique, dans sa composition.

    Le vallon des Auffes, est un pont routier,
    Mais aussi, un ouvrage marin,
    Qui ouvre l’accès, à la mer, et son immensité, au domaine marin,
    Cela parait tellement évident, mais quel chantier.

    Le Golden Gate, un ouvrage tout aussi impressionnant,
    Surplombant, le Pacifique,
    Cet océan, qui symbolise des îles paradisiaques, et magnifiques,
    Donnant lieu, à la sortie de SAN FRANCISCO, sur des coins fascinants.

    Il y a aussi, ces vues aériennes si belles,
    Où nos infrastructures, rivalisent avec nos besoins,
    Dans ce monde moderne, si fragile, et pourtant, tout à nos soins,
    Dans un univers, aux conditions si rebelles.

    Ou des ponts, dans des aéroports de géants,
    Nous offrent, la possibilité de traverser les océans,
    En annihilant, les distances, par des vols les réduisant,
    Et qui d’un coup d’aile, nous emmènent vers des sites passionnants.

    Alors, mon coté romantique,
    Retraversera, l’Atlantique,
    Pour me plonger, dans des ponts anciens,
    Retrouvant mes racines, et leurs biens.

    Je franchirais, des oeuvres d’arts,
    Que le temps, aura juste érodés,
    Me laissant, à ma joie de constater, avec quelle délicatesse, les pierres se sont taraudées,
    Et me donnant, la mesure de ces ponts d’arts.

    7-12-2015 MARTINE ANCIAUX m'a demandé de mettre ce diaporama de photos&photos-peintures en ligne,
    C'EST AVEC GRAND PLAISIR QUE JE LE FAIS THOMAS André
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art, créatrice de la photo-peinture,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com
    En 2008, j'ai visité SAN FRANCISCO, une VILLE qui m’a énormément plu, et que je ne connaissais pas.
    SIEGE DU MOUVEMENT PEACE AND LOVE DANS LES ANNEES 1960,
    je me suis émerveillée du magnifique golden gate,
    Des rues de san Francisco, pas à la manière de Karl Malden, et de Mickael Douglas, stars de cette série Tv,
    Non en simple badaud,en touriste qui découvre,
    ce tramway, et surtout une bonne ambiance.
    SAN FRANCISCO EST UNE CITE OU LA DOUCEUR DE VIVRE EST UNE RELIGION,
    les gens semblent moins stressés que dans les autres villes des USA,
    Autre chose, les montées et les descentes en ville, ainsi qu'avec le tramway sont spectaculaires,
    J’ai pensé au film bullit avec Steve mac queen cette course poursuite en voiture dans San Francisco,
    un show de cascades, Et cette musique, un vrai spectacle.
    San Francisco un monde ou l'en semble vivre en harmonie,
    j' aurai l'occasion de vous faire voir plus tard, toute cette agitation bon enfant.
    la Californie, c'est aussi la, qu'est la silicone valley, le siège social de youtube, et aussi celui de google, facebook,
    et de bien d’autres stars du web.

    RépondreSupprimer