dimanche 2 décembre 2018

©HD2011SagradaFamiliaBarceloneMartineAnciauxMondeTvWebChrétienPaquesVIEP...

1 commentaire:

  1. 2-12-2018
    A quelque jours de NOÊL, la période la plus belle, et pour certains la plus triste,
    je partage avec vous ce photo-poème en espérant, que sa lumière éclaira de joie,
    et de bonheur votre vie ainsi que celle de vos proches avec toute mon amitié THOMAS André

    ©LE CIERGE POEME THOMAS ANDRE©

    C’est une demande à Dieu,
    Un Dernier recours, après avoir tout tenté, dans son for intérieur.
    Ne plus avoir d’autre moyens, que seul toi mon Dieu,
    Et comme désespéré, je t’offre ce cierge, pour retrouver la paix intérieure.

    Cette prière, que je t’adresse,
    A travers cette flamme, qui se dresse,
    Signifie à mes yeux, mon dernier espoir,
    Et tu es pour moi, mon seul espoir.

    Dans cette église, où je suis seul,
    Auprès de toi, ma prière est, ne me laisse pas seul,
    Vacillant, comme cette lueur,
    Je me retourne vers toi, pour calmer ma peur.

    Celle du tragique, de la vie,
    Moi qui sans elle, n’est qu’en survie,
    Et qui te harangue tous les jours, de me l’avoir enlevée,
    Malgré cela, je reviens vers toi, comme le père vers son bébé.

    Alors la flamme en moi, recréera cet ensemble,
    Pour que tu puisses, me donner ma solution,
    Celle de la puissance, d’assimiler afin de trouver en moi, cette solution,
    Celle dont j’ai tant besoin, et que nous trouverons, sûrement ensemble.

    5-8-2017 AMIS INTERNAUTES
    MUSIQUE ADAGIO D'ALBINONI PAR IL DIVO REFUSAIT PAR YOUTUBE CHANGEMENT DE BANDE SON
    Présentation©HDAdagio Albinoni IlDivo 2011SagradaFamiliaMartineAnciauxCréatricePhotoPeintureMondeTvWebChrétienPaques©
    BARCELONE ESPAGNE JANVIER 2011
    MARTINE ANCIAUX, photographe d'art, créatrice de la photo-peinture,
    http://www.anciauxmartine.fr,http://www.anciauxmartine.com
    En cette période Pascale, j’ai voulu rendre hommage à ceux qui sont partis,
    et rappeller Aux Chrétiens du Monde le Symbolisme de PAQUES
    J’adresse un grand bonjour à tous Mes amis Barcelonais et Espagnols.
    Barcelone, j’y étais venue, en janvier 2011 pour une exposition, 
    A chaque passage à Barcelone, je rends visite à la Sagrada Familia, l'œuvre magistrale d'Antonio GAUDI,
    Diversité fantastique, rupture de la conception
    Et de la visualisation de l'architecture classique. Amplitude des formes,et
    Sculptures, qui s’harmonise avec la cathédrale dans son ensemble.
    Dans ce lieu de foi, semble régner une vérité, l'oeuvre de l'homme au service de DIEU.
    Tout est fait pour rendre hommage à DIEU. On sort de cet endroit comme, plus en paix.
    La sacralisation de la cathédrale, avait été faite par le pape Benoît XVI EN 2010,
    Je vous invite à la découvrir, quand vous en aurez l’occasion, et en attendant,
    je vous Fais pénétrer dans cette cathédrale à travers mes photos
    de mon diaporama de photos&photos-peintures.
    MARTINE ANCIAUX

    RépondreSupprimer