vendredi 20 avril 2018

©HD VillageofManyNations 2008USA Photo

1 commentaire:

  1. PRESENTATION©HD Village of Many Nations 2008-USA MARTINE ANCIAUX MONDE TV WEB©
    Lors de notre séjour aux usa en 2008
    Nous avons vu sur la route
    Cette publicité pour, Village of Many Nations,
    Aimant beaucoup les indiens,
    Nous nous sommes intéressait,
    Et en avons fait un diaporama

    ©MON AMI L’INDIEN D’AMERIQUE
    QUE JE VOUDRAIS CONNAÎTRE POEME THOMAS ANDRE©20-4-2018

    Il est un monde qui m’a toujours attiré, mais que je ne connais pas,
    C’est celui des indiens, ceux des usa, des grandes terres,
    Où la liberté était loin, d’être un vain mot, et cela peut-être, ne le sais-tu pas,
    Ces tribus indiennes, dont leurs vérités étaient le respect de la terre.

    Le respect que j’éprouve pour ton histoire,
    Le chagrin de te voir un temps en réserve,
    M’ont donné l’envie de mieux vous connaître sans réserve,
    J’ai vu une affiche de VILLAGE OF MANY NATIONS, comme un lien vers ton histoire,

    Dans notre périple aux USA, Nous n’avions pas pu prendre la visite des réserves indiennes,
    Ce n’était pas, dans un but voyeuriste,
    Comme le font beaucoup, de touristes,
    Mais simplement apprendre la civilisation Indienne.

    Avec regret, car manque de temps, nous avons vu des tepees,
    Connu une dame formidable vendant des souvenirs,
    Et comme des enfants, nous étions absorbés par ces souvenirs,
    Et Martine a photographié le petit campement de tepees.

    Sans autre possibilités, nous avons visité les musées indiens,
    Connu tes précurseurs, les amérindiens,
    Vu ton sens artistique, et la beauté de ta culture,
    Et par là même enrichit notre culture.

    RépondreSupprimer