lundi 16 avril 2018

©HD La Route des Parks 2008 USA PhotoPhotoPeintureAnciauxMartine mondetv...

1 commentaire:


  1. Ajoutée le 16 avr. 2018

    Présentation©HD LA ROUTE DES PARKS USA 2008
    MARTINE ANCIAUX CREAOTOR PHOTO PAINTING ART PHOTGRAPHER
    THOMAS André PENSEES POEME MONDE TV WEB©

    THOMASANDRE,poète,écrivain,
    MARTINEANCIAUX,photographed’art,créatricedelaphoto-peinture,creatorphotopainting,
    Art 21ème Siècle, art photographer,

    ©LA ROUTE DES PARKS USA 2008 POEME THOMAS ANDRE© 15-4-2018

    De notre voiture, la route semble une carte postale,
    En effet sur ces bas-côtés, sont posées toutes formes, de sculptures en pierres,
    Se jouant de l'équilibre, et de la gravité, qui pourraient leur être fatale,
    Et moi conducteur, un peu dé-varié, j'observe ce sanctuaire de pierres.

    A flanc de collines, sur une terre rouge, les sculptures s'exposent,
    Comme dans un musée, mais dans une autre architecture,
    Annihilant le principe de stabilité, et de terrain plat, elles posent,
    Et moi j'en suis abasourdi, en conduisant ma voiture

    M'attendant, à tous moments, voir dévaler à toute vitesse,
    Ces énormes blocs, qui seraient destructifs,
    Pour notre minuscule automobile, malgré la possibilité, de fuir en vitesse,
    S’arrêter, et affronter ces armées de pierres, aux pouvoirs agressifs.

    Alors, j'aperçois ces rangées disposées en lingots, de longues pierres,
    Mère nature, est décidément très riche, quel mystère,
    Et nous passons alors, dans un tunnel de roches,
    Dont la beauté est sublime, et encore plus accrocs à ces roches.

    RépondreSupprimer