vendredi 6 avril 2018

©HD MON AMI LA ROSE FRANCOISE HARDY LeTempsd'uneRoseMARTINEANCIAUXphoto...

1 commentaire:

  1. ©HD MON AMI LA ROSE FRANCOISE HARDY LeTempsd'uneRoseMARTINEANCIAUXphoto...

    LE DIAPORAMA INITIAL ETAIT AVEC LA CHANSON DE FRANCOISE HARDY MON AMI LA ROSE, UN COUP DE CHAPEAU A CETTE GRANDE CHANTEUSE ,
    MAIS YOUTUBE A REFUSE LA MUSIQUE DONC CHANGEMENT BS 6--4-2018
    AMICALEMENT MARTINE ANCIAUX

    Présentation©HD MON AMI LA ROSE FRANCOISE HARDY- Le Temps d'une Rose MARTINE ANCIAUX CréatricePhotoPeintureMondeTvWeb©
    THOMASANDRE,poète,écrivain
    MARTINE ANCIAUX,photographe d’art,créatrice de la photo-peinture,
    Martine ANCIAUX creator photo painting, Art 21ème Siècle, art photographer,photo-peinture,photo,pensée,

    En ce début de printemps,
    Qui tarde à se faire connaître,
    Je vous fais découvrir une histoire vraie,
    Qui nous est arrivée et qui touche à la vie d’une rose. THOMAS André

    ©LE TEMPS D’UNE ROSE POEME THOMAS André© 18-3-2018

    Je vais vous conter, une histoire vraie, et pourtant incroyable,
    Au sujet d’une rose,
    Pas celle qu’on lit, dans les proses,
    Mais celle de la fleuriste, qui vend ces fleurs aux vies incroyables.

    Ce jour-là, ma visite à la marchande de fleurs,
    Est pour une fête, que nous connaissons tous, la Saint Valentin,
    MARTINE, puisque c’est d’elle qui s’agit, aura sa fleur
    En rentrant de l’hôpital, une rose rouge, pour la Saint Valentin.

    Là, débute le périple, de cette fleur fabuleuse
    Régnant au milieu de la table, dans son vase,
    Madame la rose, montre ces couleurs prodigieuses,
    Se hissant de tout son être, magnifié à la base.

    Peut –être étant de nature curieuse,
    Elle s’appropria la salle à manger, pendant plus de quinze jours
    Toujours avec son rouge de toujours,
    Nous étions éberlués, par sa volonté de vivre, en restant somptueuse.

    Là, ne s’arrêta pas notre surprise,
    Elle s’ingénia à se laisser sécher, sans perdre un pétale,
    Et vint à garder sa forme, même sèche, noire avec tous ses pétales,
    Le 18 mars, nous consacrions photos, et mots, pour cette divine surprise.

    RépondreSupprimer