mardi 2 mai 2017

©PontMartineAnciauxcréatricephotopeintureLienartmondewebTvarchitecturepr...

1 commentaire:

  1. 2-5-2017 BANDE SON INTERDITE PAR YOUTUBE CHANGEMENT DE BANDE SON

    07-03-2016 MISE A JOUR
    BONJOUR, Je vous demande svp de retirer l'interdiction de la bande son ,en effet bridge over troubled water instrumental,se marie très bien et directement lié avec mon diaporama de photos&photos-peintures sur les ponts d'avance je vous remercie de faire le nécessaire, très amicalement MARTINE ANCIAUX
    30-06-2015 mise à jour
    Ajoutée le 22 mai 2013 sur youtube
    MARTINE ANCIAUX,photographe d’art,
    créatrice de la photo peinture,creator of the photo painting,new art of the photo painting,art photographer,photo painting,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com,
    J'ai voulu faire un petit tour sur les ponts du monde que j'ai pu voir, et j'ai voulu vous faire partager cette richesse des hommes, que l'on appelle aussi architecture.
    Du Golden Gate de San Francisco au pont de Millau,
    en passant par le Pont du Gard, près d'Uzés, un seul mot impressionnant.
    A l'heure ou encore une fois la nature, en OKLAOMA s'est dechainée, je tiens à vous faire par de ma tristesse et de mon soutien, j'avais préparé un diaporama sur l'esprit de conquète des hommes, que ce petit diaporama vous redonne courage et espoir
    Musique"Bridge Over Troubled Water" de Royal Philharmonic Orchestra

    ©D’UN PONT A L’AUTRE POEME THOMAS ANDRE©

    Le franchissement d’un obstacle, par un pont, m’a toujours fasciné,
    Voir avec quelle maestria, le génie humain, contourne les difficultés,
    Est pour moi, un thème de réflexion, pourtant, cela fait partie, de notre destiné.
    Même, si cela engendre, de nombreux calculs, et ses difficultés.

    Voir se jeter, d’une rive à l’autre, et dans le Gard,
    La richesse, de ses œuvres est frappante,
    Elle surplombe, le Gardon d’une manière épatante,
    Chez nous, nous en avons l’exemple avec le pont du Gard.

    Cet ensemble architectural,
    Qui existe, depuis l’antiquité, est phénoménal,
    Triste, par le nombre d’esclaves, qui y ont contribué à son élaboration,
    Mais grandiose, par son esthétique, dans sa composition.

    Le vallon des Auffes, est un pont routier,
    Mais aussi, un ouvrage marin,
    Qui ouvre l’accès, à la mer, et son immensité, au domaine marin,
    Cela parait tellement évident, mais quel chantier.

    Le Golden Gate, un ouvrage tout aussi impressionnant,
    Surplombant, le Pacifique,
    Cet océan, qui symbolise des îles paradisiaques, et magnifiques,
    Donnant lieu, à la sortie de SAN FRANCISCO, sur des coins fascinants.

    Il y a aussi, ces vues aériennes si belles,
    Où nos infrastructures, rivalisent avec nos besoins,
    Dans ce monde moderne, si fragile, et pourtant, tout à nos soins,
    Dans un univers, au conditions si rebelles.

    Ou des ponts, dans des aéroports de géants,
    Nous offrent, la possibilité de traverser les océans,
    En annihilant, les distances, par des vols les réduisant,
    Et qui d’un coup d’aile, nous emmènent vers des sites passionnants.

    Alors, mon coté romantique,
    Retraversera, l’Atlantique,
    Pour me plonger, dans des ponts anciens,
    Retrouvant mes racines, et leurs biens.

    Je franchirais, des oeuvres d’arts,
    Que le temps, aura juste érodés,
    Me laissant, à ma joie de constater, avec quelle délicatesse, les pierres se sont taraudées,
    Et me donnant, la mesure de ces ponts d’arts.

    RépondreSupprimer