lundi 15 mai 2017

©DépartPoèmeTHOMASAndréPhotoPhotoPeintureMartineANCIAUXILDIVOMondeTvWebT...

1 commentaire:

  1. 15-5-2017
    AMIS INTERNAUTES
    YOU TUBE M'A REFUSE MA BANDE SON CHANTEE
    PAR IL DIVO . FAIS CHANGEMENT DE BANDE SON;
    AMICALEMENT MARTINE ANCIAUX &THOMAS André

    COMME LE DIT LAMARTINE:
    UN SEUL ËTRE VOUS MANQUE EST TOUT EST DEPEUPLE

    L'amour, surtout quand il est fusionnel, est infini, et ceux qui n'ont pas eut la chance de le connaître, ne peuvent, malgré toutes leurs bonnes volontés savoir, l'immense douleur du départ de l'autre.
    THOMAS André le 15-5-2017

    16-08-2015 mise à jour
    Ajoutée le 27 mai 2014
    Musique"Adagio (2012 Version)" de Il Divo
    THOMAS ANDRE poète,écrivain,
    MARTINE ANCIAUX photographe d'art,créatrice de la photo peinture,martine anciaux creator of the photo painting,art photographer,new art of the photo painting,photo painting,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com
    Le départ, un moment de détresse et de solitude,
    Qui vous envahit soudain lorsque l'on est confronté
    A ce cruel instant, loin de tout raisonnement , l'émotionnel prend le dessus,
    Et l'on se sent presque perdu et abandonné.

    ©DEPART POEME THOMAS ANDRE©

    C'est un moment de fracture,
    C'est le début d'une rupture,
    Comme un air de musique inachevé,
    Comme un amour, mal achevé.

    Dés le lever de bras,
    On sait, que quelque chose se passe,
    Et se concrétise, avec ce signe de bras,
    On dirait, qu'un instant de vie se casse.

    Toi qui part, loin de moi,
    Te reverrais je, un jour,
    Ce n'était pas cela, que j'avais espéré pour toi et moi,
    La souffrance est déjà là, restera t-elle toujours.

    La mélodie du bonheur, s'est interrompue,
    Mon rêve sentimental, s'est rompu,
    Comme cette branche d'arbre, que le vent a cassée,
    Et moi, c'est mon cœur, qui est maintenant fracassé.

    Que ce soit par cassure,
    Ou par un destin, qui s'achève par la mort,
    Ce sentiment de perte, de brisure,
    Et voisin d'une petite mort.

    La vie, c'est le mouvement,
    C'est aussi fort, qu'un grand vent,
    Et pourtant, la puissance d'une rencontre, c'est comme une tempête,
    Celle de ton moi, désireux de s'établir, et de manœuvrer avec lui, dans cette tempête.

    Une idylle, c'est le début d'un chemin,
    Et plus tard, devant DIEU, et devant les hommes,
    Nous pourrons parcourir à l'unisson ce chemin,
    Et le fruit de notre bonheur, engendrera la continuité des hommes.

    Ce n'est pas faute, de t'avoir supplié,
    Mais rien n'y a fait, tu n'as pas plié,
    Cet avion, me relègue à jamais à être le spectateur de ta vie,
    En attendant que ma douleur s'estompe, et puisse me redonner goût à la vie.

    RépondreSupprimer