samedi 13 mai 2017

©HDNiagaraFall's2008HélicoptèrePhotoPhotoPeintureAnciauxMartinePenséeTho...

1 commentaire:

  1. Ajoutée le 12 mai 2017
    PRESENTATION©NIAGARA FALL’S Photo&Photo-Peinture Anciaux Martine Pensées Thomas André
    Monde Tv Web Nature unesco canada usa©
    THOMAS ANDRE,poète,écrivainMARTINE ANCIAUX,photographe d’art,créatrice de la photo-peinture,
    Martine ANCIAUX creator photo painting,art photographer,
    MARTINE ANCIAUX PHOTOGRAPHE D'ART créatrice de la photo-peinture, creator of the photo painting,photo-painting,art photographer,www.anciaux-photos.fr, www.anciauxmartine.com,
    J'AI PROFITE LORS DE MON EXPOSITION DE PHOTOS A MONTREAL EN 2008,
    POUR VOIR ET VOUS FAIRE PARTAGER EN PHOTOGRAPHIES UNE DES MERVEILLES DU MONDE
    " LES CHUTES DU NIAGARA" AUSSI BIEN DU COTE AMERICAIN, QUE DU COTE CANADIEN.
    IL EST RARE QU'UNE FRONTIERE ENTRE DEUX PAYS SOIT DES CHUTES D'EAUX,
    FORME DE FER A CHEVAL AU CANADA, CHUTES EN PUISSANCE ET EN LONGUEUR AUX ETATS UNIS,
    ET TOUT CELA PAR LE MEME COURS D'EAU LE NIAGARA.
    MARTINE ANCIAUX
    Le rugissement de l'eau, est plus fort qu'un réacteur d'avion.
    La promenade à pieds, sur les chutes est magnifique, la puissance de l'eau, vous arrose,
    Et vous avez une impression, de ne pouvoir y résister, il y a comme une attraction,
    Vers ce bouillonnement d'eau. En hélicoptère, on voit toute la force qui se dégage de ces Niagara Fall's ?
    Et le courant insensé au coeur du NIAGARA.
    Un diaporama de rêve, les chutes du Niagara en septembre 2008, lors de mon exposition à Montréal,
    Un site extraordinaire, à voir et à revoir, comme un merveilleux film, pour la beauté, et le plaisir.
    Je protège mon objectif de mon Nikon, contre cette bruine de l'eau qui chute et éclabousse
    Le bruit, le mouvement, et l'environnement capte à jamais notre attention,
    avant de pouvoir fixer cette image
    Et je reste des heures sans me lasser de ce fabuleux spectacle.
    Les gouttes d'eau jouent avec les rayons du soleil, et comme une araignée
    Qui tisse sa toile, elles créent un arc en ciel.
    Les Chutes sont magnifiques toutes les deux, tant du côté du Canada, que du côté des USA,
    personnellement, j'éprouve beaucoup de plaisir de partager avec vous, ce que j'ai apprécié,
    La violence, et la beauté se mêlent, au gigantisme de ses chutes,
    L'eau se fracasse d'une hauteur telle, avec un bruit impressionnant, et dans ce déluge,
    un arc en ciel se dégage comme par enchantement.
    A tous mes Amis Internautes,
    Bien amicalement Martine ANCIAUX

    ©NIAGARA FALL'S POEME THOMAS ANDRE©

    Dans un vacarme assourdissant,
    Elles se jettent en se fracassant
    D’une hauteur phénoménale
    En projetant sa chute de manière colossale.

    Le soleil joue avec les gouttes d'eau par millions,
    En créant à l'infini de multiples arcs en ciel
    Et dans cet endroit magique, l'eau est comme le ciel.
    Notre ressource semble être à profusion.

    Et nous dans cette petite embarcation si frêle
    Sommes de véritables assaillants
    De cette muraille effrayante
    Et en même temps si belle.

    Lumières, bruits, fureurs,
    Tout cela en même temps sans terreur.
    Nous allons vers notre destination
    Les chutes du Niagara pour notre satisfaction.

    RépondreSupprimer