samedi 8 août 2015

©STARS WAR+poèmeThomasandréphotowebphotophotopeintureMartineAnciauxmonde...

1 commentaire:

  1. 09-08-2015
    24 03 2014
    THOMAS ANDRE,écrivain ,poète, MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,créatricedelaphoto-peinture,Martine ANCIAUX creatorofthe photopainting,newartofthephot painting,artphotographer,
    Star Wars nommée en France,au Québec,La Guerre des étoiles films de science-fiction créée par George Lucas en 1977,la saga élargie de 3 films sortis entre 1999 et 2005
    ©STARS WAR+ POEME THOMAS ANDRE©
    Nous venons de revoir sur M6,
    Les films de stars wars, les 6.
    A notre grande surprise, ces films sont toujours d'actualités,
    En effet, malgré le temps, nous sommes toujours friands de cette vérité.
    La FORCE, chez les chrétiens cela s'appelle le bien,
    Et dieu sait, si à notre époque menaçait, est le bien.
    Le coté obscur est partout, il se cache même sur Internet,
    Chez les catholiques, on nomme cela le mal et croyez moi, il est présent sur le net.
    Quand jeune j'étais, je fus admiratif,
    Devant ces truquages, et la précision des décors si intuitifs,
    Georges Lucas, avec une précision d'orfèvre avait géré tout cela,
    John williams, et sa musique, transcendés les images et ces effets là.
    Moi je ne pensais qu'à ces glaives lasers,
    Qui se projetait hors de leurs gaines, à la vitesse du laser,
    Et ce bruit ce ces épées d'un autre siècle,
    Moi qui regardais ce film a la fin du vingtième siècle,
    J'avais une tendresse particulière pour maître Ioda,
    Le chef des jédis, mais aussi le régulateur ce ioda,
    Luc ne te laisse pas gagner par le côté obscur,
    Pense à la force, elle t'aidera à battre le côté obscur.
    Si on transpose dans notre vie de chaque jour,
    Cela fait penser à la méditation,
    Au sages de la philosophie taoïstes encore présent dans la pensée de nos jours,
    Et maître Ioda à quelque chose d'asiatique dans sa représentation,
    Comment ne pas parler de mes amis les robots,
    R2d2, le kamikaze intrépide du monde des robots,
    Syspéo c'est le lettré, la connaissance des langues,
    Mais un peu froussard, et qui n'arrête pas de baragouiner dans ses langues,
    Je dirais que c'est le diplomate de nos années,
    Et r2d2, le James Bond de ces jeunes années,
    Ils font une paire d'amis inséparables,
    Qui peuvent se faire massacrer, et malgré cela toujours réparables,
    Avec Yan Solo, cela fait penser aux brigands aux grands cœurs,
    Qui tombe éperdument amoureux de Leia Organa, et lui donne son coeur
    En plus de son amitié indéfectible pour Luc Skywalker le jedi,
    Et pour finir le monstre l'empereur et son bras armé Dark Vador un ancien jedi.
    Sachez que ces personnages sont restés ancrés dans ma mémoire,
    Et quand à l'occasion de ses rediffusions de films remasterisés,
    J'ai eus la drôle d'impression pour mon âge d'être redevenus un chevalier jedi
    Et que la force pouvait de nouveau vaincre dans notre monde sans jedis

    RépondreSupprimer