jeudi 6 août 2015

©OrchestreTHOMASAndréphotopeintureMartineANCIAUXcréatricephotopeinturemo...

1 commentaire:

  1. la musique est un hymne à la vie
    13-07-2015 mise à jour,titre,tags et présentation de ce photo-poème
    Ajoutée le 26 juil. 2013
    ANDRE,poète,écrivain,auteur,, http://thomasandre.orgfree.com/,
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art, créatrice de la photo-peinture,photo painting,creator of the photo painting,new art of the photo painting,art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr http://www.anciauxmartine.com ,

    L'ORCHESTRE un groupement de musiciens qui dans un parfait synchronisme,
    Interprète une musique qui suivant les circonstances se graveront à jamais dans votre esprit,
    Que ce soit comme préambule à une rencontre qui pourrait s'achever
    Par une liaison, et si affinité, par un mariage, ou alors meurtri par le chagrin
    D'avoir perdu l'être, que vous aimiez, ce moment musical vous emportera vers le passé,
    Et le bonheur perdu, ou assoiffé par le rythme, comme nos ancêtres captivés
    Par la musique, nous nous libérerons dans la danse.

    ©L'ORCHESTRE POEME THOMAS ANDRE©

    Comme un seul homme, le son distinguant les instruments, se fondent,
    En une harmonie savante, pour produire des musiques, qui abondent
    Vers un rythme dansant,
    Et qui se répercute, dans la douceur de la nuit imprégnant

    De mélodies, cette douce soirée,
    Entraînant en cadence, la foule venue pour passer, une bonne soirée,
    Enchaînant les succès populaires,
    Où la chanteuse, avec entrain chante ses airs populaires.

    Moi qui suis là, vibre aux accents de ses mélopées,
    Me balançant en cadence, par ses chansons développées.
    Je suis dans la danse, fléchissant mon corps en puissance,
    Pour me laisser pénétrer par avance,

    Par cette chaude ambiance,
    Qui nous galvanise et nous envoûte,
    Nous entraînant vers la route
    De la musique rythmique, qui nous captive en nous chantant avec arrogance,

    Nos musiques d'antan, alors, comme ébloui par le spectacle,
    Je me donne moi-même en spectacle,
    Ignorant la retenue, que seule la musique
    Peut ôter, pour nous amener vers une liberté physique,

    Celle morale, s'étant éclipsé aux premières notes,
    Quand l'orchestre a jouait, mes airs romantiques,
    M'enveloppant de mes sentiments, gardés en mémoires, nostalgiques
    Et pleine de regret, de mes histoires inachevées, sur ces même notes.

    Ensuite, quand la nuit s'avança, vers le jour,
    Je repartis dans ma réalité, avec mes nouveaux atours,
    Enflammé, par cette si bonne soirée,
    Qui grâce à cet orchestre, m'avait ma jeunesse remémorée.

    translated by Google translation
    THOMAS ANDRE, poet, writer, author ,, http://thomasandre.orgfree.com/,
    MARTINE ANCIAUX, art photographer, creator of the photo-painting, picture painting, creator of the painting pictures, new pictures of the art painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr http://www.anciauxmartine.com,

    ORCHESTRA a group of musicians with a perfect synchronism,
     Interprets music that according to circumstances is forever engrave in your mind,
    Whether as a prelude to a meeting that could end
    By a link, and if affinity, a wedding, or so bruised by grief
    Having lost to be, whether you like this musical moment carry you to the past,
    And the lost happiness, or thirsty by the rhythm, like our ancestors captivated
    Through music, we will release in the dance.
     

    RépondreSupprimer