lundi 24 août 2015

©HDSij'étaisMusiqueTHOMASAndréphotopeintureANCIAUXMartinecréatorphotopai...

1 commentaire:

  1. 24-08-2015 mise à jour titre, tag, présentation de ce photo-poème
    Ajoutée le 6 oct. 2014
    THOMAS ANDRE, auteur, écrivain ,poète,
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com
    Définition de wikipédia
    La musique est l'art consistant à arranger et à ordonner ou désordonner sons et silences au cours du temps : le rythme est le support de cette combinaison dans le temps, la hauteur,
    celle de la combinaison dans les fréquences…
    Elle est donc à la fois une création (une œuvre d'art), une représentation
    et aussi un mode de communication. Elle utilise certaines règles ou systèmes de composition,
    des plus simples aux plus complexes (souvent les notes de musique, les gammes et autres).
    Elle peut utiliser des objets divers, le corps, la voix, mais aussi des instruments de musique
    spécialement conçus, et de plus en plus tous les sons (concrets, de synthèses, abstraits, etc.).
    PHOTO-POEME EN HD,Pour moi, THOMAS André:
    La musique, une mélodie qui t’entraîne vers le rêve, vers un autre horizon,
    Te faisant échapper aux lois de la gravité, te donnant l’envie de te fondre avec la musique,
    Et te faire danser en t’accordant une puissance artistique, dont tu n’avais point conscience,

    MARTINE ANCIAUX PHOTOGAPHE D’ART ET CREATRICE DE LA PHOTO-PEINTURE
    S’est attaché a créer spécialement pour ce photo-poème « si j’etais musique »
    Des photos-peintures dont le thème et l’approche musicale et la musique.

    ©SI J’ETAIS MUSIQUE POEME THOMAS ANDRE©

    Comme un homme à la vie qui s’achève,
    J’ai voulu vivre un rêve,
    Me transformer en notes, puis en musique,
    Ce besoin était d’ordre psychique,

    Comme si j’avais voulu laisser une marque physique,
    Pour que l’on puisse être un ensemble artistique,
    J’ai toujours aimé la musique,
    Pour moi c’est la révélation d’un univers fantastique.

    Point de contrainte, point de limite,
    Quand la mélodie s’écoule comme la pluie sans limite,
    Je chantais inconsciemment ses grands airs
    Comme un oiseau entonnant ses airs,

    Pour charmer sa belle,
    Pour en faire de belle,
    Pour fonder avec son élue une famille,
    Qui couveront, s’échineront, pour qu’enfin, leur dernier rejeton se joigne à cette famille.

    D’abord je me vois en valse,
    Strauss est pour moi la vraie valeur de la valse,
    Cet ensemble de musiciens restituant avec exactitude,
    Cette musique, qui est rentré, aujourd’hui dans nos habitudes.

    Plus jeune, je connus le rock’n’roll, mais aussi le twist,
    Comme un joueur acharné du whist,
    Avec ces danses la condition physique était importante,
    La cavalière en rythme mais à distance.

    C’est ce mélange entre la rigueur musicale,
    Et l’explosion dans le rythme,
    Qui me fascine et m’interpelle, et me laisse un peu bancale,
    Car voyez vous ses musiques sont si différentes par leurs rythme,

    Et pourtant si entraînantes,
    Si mélodieuse et si changeantes,
    Que si je connaissais le solfège,
    Je ferais une adaptation afin de produire une nouvelle danse, grâce à ses nouveaux arpèges.

    translated by Google translation
    The music, a melody that draws you toward the dream, to another horizon,
    Making you escape the laws of gravity, giving you the urge to merge yourself with the music, and make you dance giving you an artistic power which you had developed consciousness,

    MARTINE ANCIAUX PHOTOGAPHE ART AND CREATIVE PHOTO-PAINT THE
    Endeavored to create specifically for the photo-poem "if I were music"
    Pictures, paintings on the theme and musical approach and music.

    RépondreSupprimer