jeudi 20 août 2015

©MémoirepoèmeThomasandréphotowebphotophotopeintureMartineAnciauxcreatorofthephotopaintingmondetvwebalzheimer - vidéo dailymotion

©MémoirepoèmeThomasandréphotowebphotophotopeintureMartineAnciauxcreatorofthephotopaintingmondetvwebalzheimer - vidéo dailymotion

1 commentaire:

  1. THOMAS ANDRE, auteur, écrivain ,poète, http://thomasandre.orgfree.com/poemes...,
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com
    définition larousse de L’Alzheimer : Affection neurologique chronique,
    d'évolution progressive, caractérisée par une altération cérébrale irréversible
    aboutissant à un état démentiel.
    La maladie d'Alzheimer se traduit par une dégénérescence nerveuse
    d'évolution inéluctable, causée par une diminution du nombre de neurones
    avec atrophie cérébrale et présence de « plaques séniles ».
    Pour moi le poète Thomas andré
    J’ai voulu parler d’une maladie qui touche directement nos souvenirs, notre mémoire ,
    la maladie d’Alzheimer, cette maladie qui nous fait peur, et qu’inexorablement devient dans nos vies
    de plus en plus présentes. Cette peur que nous avons de ne plus nous rappeler de notre vie,
    et de toutes les séquences que nous avons vécu avant d’arriver au terme de notre vie
    ©MEMOIRE POEME THOMAS ANDRE©

    Aussi loin, que je me rappelle,
    Mais déjà, ma mémoire m’interpelle,
    Moi qui pouvait tout mémoriser,
    Je me sens prisonnier, de ce cerveau traumatisé.

    Des neurones qui s’étiolent, et se meurent,
    Des souvenirs qui se perdent de plus en plus,
    Et moi, qui ne comprends plus,
    Attendant la définition d’une maladie, qui fait peur, et on en meurent.

    Alors, dans le peu de vie, qui me reste,
    J’écume mes beaux jours, en vidéos, et je peste,
    De ne plus pouvoir en avoir,
    Car là, malheureusement je n’en ai plus le pouvoir.

    Des sentiments de joie,
    Restent encore en moi,
    Mais une profonde peine aussi est en moi,
    Comment moi, l’imbattable des adresses et des noms, de m’en souvenir je n’en ai plus la joie.

    Aussi ces images, me consolent,
    Et mes yeux de larmes se désolent,
    Ennuyeux de tant souffrir,
    Et pourtant, que me suis-je pas battu pour ne pas en souffrir.

    Jouant au scrabble, et aux jeux de mots,
    Et maintenant, il est des instants, où il me manque ces mots,
    Ceux de l’échange,
    Ceux des conversations, qui se côtoient, et se mélangent.

    Alors petit, profite du moment,
    Vis le intensément,
    Et n’oublies jamais,
    Et je te le redit, que ta mémoire vive, te laisse tes souvenirs à jamais.

    translated by Google translation
    larousse definition of Alzheimer's: chronic neurological disorder,
    Progressive evolution, characterized by irreversible brain damage
    resulting in an insane state.
    Alzheimer's disease results in neurodegeneration
    of inevitable change, caused by a decrease in the number of neurons
    with cerebral atrophy and presence of "senile plaques".
    For me the poet André Thomas
    I wanted to talk about a disease that directly affects our memories, our memories,
    Alzheimer's, a disease that scares us and inexorably becomes in our lives
    increasingly herein. This fear that we no longer remind us of our life,
    and all sequences that we lived before reaching the end of our life
    MEMORY © POEME THOMAS ANDRE ©

    As far as I remember,
    But already, my memory concerns me,
    I, who could memorize everything,
    I feel prisoner of the traumatized brain.

    Neurons that wither, and die,
    Memories that are lost more and more,
    And I, who do not understand,
    Pending the definition of a disease, scary, and we die.

    So the little life I have left,
    I spray my heyday, videos, and I rant,
    Not being able to have,
    For there, unfortunately I have more power.

    Feelings of joy,
    Remain in me,
    But also deep sorrow in me,
    How I, the unbeatable addresses and names to remember it I have more joy.

    Also these images, comfort me,
    And my eyes with tears grieve,
    Annoying to suffer so much,
    And yet, what am I not beaten not suffer.

    Playing scrabble, and word games,
    And now there are moments where I lack the words,
    Those of trade,
    Those conversations, which coexist and mingle.

    So little, enjoying the moment,
    Screw him intensely,
    And do not forget ever,
    And I'll repeats, may your memory, leave you your memories forever.

    RépondreSupprimer