jeudi 5 mars 2015

©PAPANOELpoèmeThomasandréphotophotopeintureMartineAnciauxcréateurdelapho...

1 commentaire:

  1. le 05-03-2015, mise à jour,titre tags et présentation de ce photo_poème
    Mise en ligne le 20 déc. 2011

    le poete Thomas andre voulait écrire sa lettre poème au
    PAPA NOEL.
    THOMAS ANDRE http://thomasandre.c.la/
    GRACE AUX SUPERBES PHOTOS DE MARTINE ANCIAUX PHOTOGRAPHE d'ART ET CREATRICE DE LA PHOTO-PEINTURE
    J'AI ILLUSTRE MA LETTRE POEME AU PAPA NOEL
    les flocons blancs sont les précurseurs de la Noël, fête chrétienne,
    Annonçant l'arrivée du PETIT JESUS.
    Et moi, j'ai enlevé encore une feuille du calendrier de l'avent,
    Car le 24 décembre, aussi tard le soir, le papa noël
    Passera par la cheminée et garnira mon petit soulier.
    Papa Noël, j'ai été très sage, je t'ai envoyé une lettre par la poste,
    Maintenant je t'écris aussi par Internet, j'ai fait dans l'ordre,google,youtube,
    ma TV video France 2 et france3,dailymotion ,wideo,yahoo,wat,msn,skyrock,
    my space,digg,tumblr, je crois que je n'ai oublié personne sinon dit
    à ton secrétariat de m'envoyer un mail avec la liste complètes de tes sites et de tes blogs.
    THOMAS ANDRE http://thomasandre.c.la/ à voulu exprimer en dialogue poétique et surtout grâce aux superbes photos et photos-peintures de MARTINE ANCIAUX photographe d'art et

    Ce soir il y a le Papa Noël bien sur, mais aussi , et surtout pour nous chrétiens,
    la naissance du fils de Dieu, l' enfant Jésus née dans une étable à Bethléem
    JOYEUX NOEL A TOUS


    ©PETIT PAPA NOEL POEME André THOMAS©

    J’ai été très sage cette année
    Malgré la crise de tous ces pays endettés
    Qui finalement sont comme moi, mal dotés.
    Aussi afin d’éviter les problèmes pour les prochaines années

    Et comme je suis sur ta tournée
    N’oublies pas mon gros soulier
    Pointure 44 cela dépend des souliers
    Et surtout ne te brûles pas dans la cheminée.

    Aussi pour faire vite je vais te faire un résumé,
    Pour que tu puisses complètement assumer.
    Bref il n’y a plus un instant à perdre.
    Pour moi aussi je n’ai plus de temps à perdre.

    Pour celle qui est toujours là, plein de beaux voyages,
    Car avec son appareil photo,elle diaporamme tous ses voyages.
    Comme on l’appelle Pied Fragile,
    Fais que pour elle ce soit moins difficile.

    Pour moi simplement un très gros loto,
    Pour éviter les problèmes d’argent
    Et pour assumer les problèmes urgents
    Et éviter les gros bobos.

    Puis, sur les photos de ma compagne,
    Qui bien sûr m’accompagne,
    Elle a une image d’une superbe voiture,
    Bien sûr, elle est décapotable et n’a pas de toiture.

    Pour cette foi, je prendrai la F1 Ferrari,
    Elle me plaît beaucoup et sur un circuit,
    Je ferai de la vitesse.
    Alors là plus de radar pas de problème pour rouler à grande vitesse.

    Et bon, c’est vrai je n’aime pas trop le rouge,
    Mais pour cette fois tant pis,
    Toi c’est pas pareil, tu es mon ami ,
    Et ta couleur qui est symbole de bonheur pour les enfants est : le rouge.

    Alors petit Papa Noël,
    N’oublies surtout pas mon Noël,
    Il était 5 H du matin quand je t’ai écrit cette missive,
    Tu vois cela me préoccupait, alors fais qu’elle soit active

    RépondreSupprimer