mercredi 27 décembre 2017

©HDEscaleSETE2014photopeintureAnciauxMartinecreatorphotpaintingartphotog...

1 commentaire:

  1. 27-12-2017 Amis Internautes en revoyant ce diaporama sur ces grands voiliers je ne peux m'empêcher DE PENSER au nouveau record du tour du monde de FRANCOIS GABART
    BRAVO ET CHAPEAU
    Le record du tour du monde à la voile est l'un des enjeux majeurs de la catégorie des courses au large. Il récompense l'équipage ou bien le marin solitaire ayant effectué le plus rapidement la circumnavigation autour du globe.
    Le World Sailing Speed Record Council (WSSRC), qui est depuis 1972 l'organe seul habilité à homologuer un tel record, définit un tour du monde valide de la façon suivante :
    « Pour naviguer autour du monde, un navire doit partir et revenir au même point, doit traverser tous les méridiens de longitude et doit traverser l'équateur. Il peut traverser certains, mais pas tous les méridiens plus d'une fois. La plus courte distance orthodromique de la course doit être d'au moins 21 600 milles nautiques. Pour le calcul de cette distance, il faut supposer que le navire naviguera autour de l'Antarctique sans passer au sud du 63e parallèle sud. Aucun point de départ ne sera autorisé plus au sud que le 45e parallèle sud. »1
    Il est possible de tenter le record en monocoque ou en multicoque, en équipage, en solitaire ou en double. Il existe donc six catégories différentes de record du tour du monde à la voile possédant leur record propre. Le meilleur temps réalisé dans l'ensemble de ces catégories est considéré par le WSSRC comme le record officiel. Quels que soient la classe du navire et le volume de l'équipage, le tour du monde doit être réalisé sans assistance pour être validé.

    Il existe des courses autour du monde, telles que le Vendée Globe (monocoque, en solitaire), la Volvo Ocean Race (monocoque, en équipage) ou la Barcelona World Race (monocoque, en double), permettant de tenter de battre le record du monde. Il est naturellement possible de tenter de battre le record hors compétition, comme c'est le cas pour les records du monde en solitaire et en multicoque. Le Trophée Jules-Verne est le défi pourvoyeur de la majeure partie des records en multicoque et en équipage.
    Le record actuel est détenu par IDEC Sport, skippé par Francis Joyon, en 40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes depuis janvier 2017. Le record en solitaire est détenu par François Gabart sur Macif, en 42 jours, 16 heures, 40 minutes et 35 secondes depuis le 17 décembre 2017.

    12-11-2017
    En regardant le départ de la transat Jacques Vabres, partir du Havre je n'ai pu m'empêcher de repenser, à escale à Sète en 2014.
    pour info mais vous devez sûrement le savoir les 3 premiers sont
    1-SODEBO Thomas Coville/ Jean LucNelias
    2-MAXI EDMOND DE ROTSCHILD Sébastien Josse/Thomas Rouxel
    3-PRINCE DE BRETAGNE Lionel Lemonchois/Bernard Stamm

    9-8-2017 AMIS INTERNAUTES
    MUSIQUE INTERDITE PAR YOUTUBE CHANGEMENT BANDE SON
    AMICALEMENT MARTINE ANCIAUX

    20-04-2016 mise à jour
    Ajoutée le 31 août 2014
    Musique
    "Mooie Boot" de Elektrik Enemy

    Escale à Sète, fête des traditions maritimes, 18-au 21 avril 2014
    Les partenaires de l'édition 2014
    région Languedoc-Roussillon - sud de France, département de l'Hérault,
    ville de Sète,office de tourisme de Sète,
    port de Sète - sud de France,midi libre,suez environnement,crédit maritime,
    offices de tourisme de France,
    Roussillon France,cluster maritime françaisSNCF,galerie dock sud,
    Maud Fontenoy fondation,macarel,armor lux,pavillon France,inmaris,esprit grand large,
    Vinci,Auchan,Sète tuk-tuk,les nautiques,mercedes-benz,
    MARTINE ANCIAUX,photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture,photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting.new art of the photo painting,art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com
    Je vous propose un diaporama une présentation exceptionnelle
    de grands voiliers, et de traditions maritimes

    RépondreSupprimer