mercredi 12 septembre 2018

©PoétiquementvotreThomasandréphotophotopeintureMartineAnciauxcreatorphot...

1 commentaire:

  1. 12-9-2018 ©POESIE HARMONIE MUSICALITE THOMAS André©
    POEME, tu es la douce musicalité, de nos mots de tous les jours,
    Tu es le papier cadeau, qui embellit nos jours,
    Comme les enfants, que nous sommes restés,
    Tes sons nous transportent dans une autre réalité.
    THOMAS André


    26-2-2018
    ©Qu’est ce que la poésie THOMAS André©

    La poésie, c'est la musique des mots,
    Qui se marient, pour donner, un sens à ces mots,
    Envelopper pour caractériser une définition,
    Pour la rendre, et la créer, comme une partition.

    La phrase, c'est la portée
    Et la clef de sol, l‘introduction.
    Permettant la totale lecture de la porté,
    Où les notes, telle les mots, sont arrangés en fonction

    Pour dire, ou faire écouter,
    La signification de ce langage codé, pour une finition,
    L’œuvre poétique, où musicale d’un message à écouter,
    Relevant d’un coup, d’une originalité par sa définition.

    Et si chaque lettre du poète,
    Voulait signifier un appel,
    Celle de la pensée du poète,
    Trop exacerbé pour diffuser autrement ce rappel,

    Se mettant au diapason des mots,
    Comme on invente un livre,
    Ce retour sur soit, qui s’échappe à travers mots,
    Qui plus tard se vendra peut–être en livre.

    Ma musique c’est créé des notes,
    Pour synthétiser son inspiration,
    Pour s’enfuir de sa condition,
    En inventant un monde de sons, engendraient par ses fameuses notes.

    Comme une partition j’écris ma poésie,
    Se souvenir, où cet imaginaire,
    Qui révèle ma personne secrète, et mon cœur en poésie,
    Relâchant sur le papier, mes soupçons et mes doutes, peut-être imaginaires,

    Se lisant, et s'enchaînant, comme une chanson,
    Où la mélodie, prime pour faire l’harmonie,
    Révélant au monde, que j’aurais voulut être, le poète de la chanson,
    Celle ou le rythme remplit, par le son la salle de cette symphonie.

    Alors reprenant mon poème,
    Je rêve d’acoustique, et de spectacle,
    Ou poussé par la foule, je chanterais mon poème,
    9-4-2017 interdiction bande son par youtube changement bande son
    24-05-2015 mise à jour titre, tags tet présentation de ce photo-poème
    ©PoétiquementvotreodeThomasandréphotophotopeintureMartineAnciauxcreatorphotopaintingartmondewebtv©
    Ajoutée le 13 janv. 2013
    Musique"L'ame Des Poetes" de Yves Montand
    THOMAS ANDRE, auteur, écrivain ,poète,,
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,créatrice de la photo-peinture, photo painting,creator of the photo painting, new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com
    La poésie c'est l'art de mettre en vers des phrases, pour créer des sonnets,
    Des alexandrins,des quatrains,une musicalité en harmonie,
    Pour unir au plus juste des mots en leur donnant une tonalité;

    RépondreSupprimer