vendredi 9 mars 2018

©Nature A.THOMASphotophotopeintureMartineANCIAUXphotographeArtMusiquePau...

1 commentaire:

  1. 10-3-2018 AMIS INTERNAUTES
    il y a encore peu de temps, je n'avais pas partager ces diaporamas, aussi dans l 'envie de diffuser ces photos, je veux vous les faire partager. AMICALEMENT MARTINE ANCIAUX
    SI VOUS AIMEZ ALORS ? ABONNEZ VOUS

    31-1-2018 AMIS INTERNAUTES

    ©SAISONS DE VIE POEME THOMAS ANDRE©

    Quand la nature s’éveille, à la nouvelle saison,
    Celle, de l’éclatement des bourgeons, de mère nature,
    Et de la vie, aussi bien animale que végétale, embellissant cette saison,
    Que l’on nomme le printemps, celle où l’énergie se restructure.

    Dans ce jardin où chaque fleur
    Qui s’épanouit sur sa branche afin que de fleur,
    Elle devienne fruit,
    Et fasse sa vie sans bruit.

    Admiratif devant la parade de cette tourterelle devant ma fenêtre,
    Et en même temps surpris par son attitude,
    Dans ces jours de printemps, sous notre latitude,
    Que mon regard restera longtemps rivé sur cette fenêtre.

    Cette danse amoureuse de ces perroquets,
    Au parc de Sigean, célébrant les beaux jours,
    En jouant la parade amoureuse avec ses plus beaux atours,
    C’est là que cela se gagne ou se perd madame perroquet,

    Et quoi d’autre encore, que ces petites marguerites,
    S’épanouissant sur cette herbe verte et fraîche,
    Montrant leurs pétales et leurs couleurs si fraîches,
    Et se disposant sur ce parterre comme pour des rites,

    Alors, dans notre région si belle,
    Je prendrais un bateau pour voir le bleu de la mer,
    Et comme un touriste je profiterais de ce voyage en mer,
    Chassant au loin la froideur de l’hiver, pour apprécier cette méditerranée si belles.

    Et dans mon rêve, tu ne serais pas partie, tu serais avec moi,
    Je te rechercherais, pour finalement te retrouver, afin de vivre notre histoire,
    Comme ces couples, d’un amour sans nuages, et qui écriront leur histoire
    Et moi, tout seul, je te crierais, ne pars pas, reste avec moi.

    7-1-2016 mise à jour
    Ajoutée 17 mai 2012
    THOMAS ANDRE auteur,écrivain,poète,
    Je me suis inspiré des magnifiques photos&photos-peintures
    De MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com

    MUSIQUE PAUL DECOMBLE.
    Un monde de fleurs et de couleurs où les principaux intervenants sont là pour faire
    Prospérer notre terre, un monde avec des lois même si elles ne sont pas écrites,
    un écrin de verdure dans un coin de nature, nous emmène vers un chemin de beauté et de simplicité

    ©NATURE poème THOMAS André©

    Comme une découverte,
    Je vois ces fleurs offertes,
    Dans ce champ qui s’offre à mes yeux,
    Et qui s’étiole sous ces cieux.

    Et là se développe la nature
    Qui s’ouvre et se métamorphose avec procédure.
    Voyez ces boutons de rose
    Qui éclosent et nous donnent ces roses,

    Quelle beauté,
    Quelle simplicité.
    Quelle force pour ces arbres qui se positionnent,
    Avec les boutons et les fleurs qu’elle conditionne.

    Comme un enfant découvrant un jouet,
    Je suis là devant ce ballet,
    Abeilles et bourdons se jettent sur ces fleurs,
    Et ces papillons qui butinent ces fleurs.

    L’arbre au printemps change,
    Toutes ses branches s’échangent
    En des tiges à bourgeons des fois, qui habillent la nature,
    Et conditionnent un rajeunissement de cette verdure.

    Et moi je m’émerveille,
    De toutes ces merveilles,
    Je regarde comme au premier jour
    Cette éclosion dans ses plus beaux jours.

    Comme une lumière éclairante,
    Les arbres et les fleurs sont des fonctions balisantes,
    Où les insectes se repèrent,
    Et où un monde se gère.

    Comme par enchantement,
    Comme dans un rêve précipitamment,
    Tout s’autogère au mieux sans politique,
    Si les hommes pouvaient se diriger aussi bien avec autant d’étique.

    RépondreSupprimer