mercredi 19 juillet 2017

©MonAMIL'INDIENd'AmériqueA.THOMAS PhotoPeintureMartineANCIAUXArtFilmMusi...

1 commentaire:

  1. 19-7-2017
    AMIS INTERNAUTES
    CHANGEMENT DE BANDE SON SUITE A INTERDICTION DE BANDE SON ORIGINALE DE GILBERT BECAUD?
    JE L' AI REFAITE POUR QUE LES PAYS QUI PEUVENT, LA LISE AVEC LA MUSIQUE ORIGINALE e t que ceux qui ne l'avait jamais vu puissent enfin la voir.
    TRES AMICALEMENT MARTINE ANCIAUX &THOMAS André

    28-01-2015
    Malheureusement cette vidéo sur Youtube est interdite aux USA et aux Canada, ayant éssayé de changer la musique pour sa validité,je n'ai pas trouvé de titre qui convienne à la vidéo, donc pour les américains les canadiens,Saint Pierre et Miquelon, prenez la vidéo sur dailymotion d'avance merci
    mise à jour titre tags et présentation de ce photo-poème
    Mise en ligne le 17 févr. 2011
    Musique "L'absent" de Gilbert Bécaud
    CatégorieÉducation

    THOMAS ANDRE, auteur, écrivain ,poète, http://www.thomasandre.c.la/,
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com,

    LE POETE THOMAS ANDRE http://thomasandre.c.la/ S'EST INSPIRE DE MES PHOTOS POUR ECRIRE
    UN POEME A LA GLOIRE DES INDIENS

    Quand à moi,De toute jeune, j'ai apprécié les indiens, leur intelligence de vivre avec la nature , de chasser que pour manger, et connaitre la vie du bison pour le chasser, leurs artisanat aussi m'a toujours passionné, j'ai aussi une grande admiration pour la culture aztèque et maya,
    A Monument Valley, nous avons fais une excursion avec un indien navajo, qui nous a montré avec sensibilité son pays, et nous a guidé dans ses terres rouges si belles. moi la photographe, doucement je me suis sentis transporté dans un autre temps, j'ai aimé ce paysage et ces mystères.MARTINE ANCIAUX.

    ©MON AMI L’INDIEN D’AMERIQUEPOEME DE THOMAS ANDRE©

    Tout petit, je te voyais au cinéma chevauchant dans tes prairies,
    Alors j’ai cherché à te comprendre en librairies.
    Dans ces livres, j’ai connu quelques unes de tes tribus,
    Et j’ai aussi compris, combien le visage pâle t’a fait payer de lourds tribus.

    Longtemps après ces westerns, des questions en moi se sont posées,
    Pourquoi l’homme blanc t’a tant pourchassé et tué,
    Tant de haine, et de sang ont coulé, avant un traité,
    Inondant tes plaines, déjà de couleurs rouges teintées.

    Il y a cinquante ans, l’enfant européen jouait aux cows boys et aux indiens,
    Moi je choisissais d’être un indien.
    Quand les tuniques bleues dans les films te battaient,
    Tu étais, soit sioux, cheyenne, apache, ou comanche, et tes tribus résistaient.

    Il y a bien longtemps, nous jouions à construire des tentes indiennes,
    Ce sont des tepees en culture indienne.
    Dans ta civilisation, il y avait le sorcier,
    Qui, quand j’étais petit me rendait inquiet, comme le pouvoir du sourcier.

    Alors, lors de ma visite aux Etats Unis,
    J’ai vu les musées indiens.
    A Mesa Verde, j’ai connu tes ancêtres les amérindiens,
    Qui étaient les premiers habitants des Etats Unis.

    Dans ces lieux, j’ai enrichit ma culture,
    J’ai été surpris par toute la richesse de ta culture.
    Et très impressionné, par tes artistes pour tes parures,
    Et tous ses merveilleux mocassins et tuniques que tu portais dans la nature.

    Ici, j’ai ressenti la puissance de ta civilisation,
    Et tel le bison, elle est en extinction,
    Maintenue en vie par nous les touristes,
    Qui cherchons le reste de tes valeurs, et c’en est très triste.

    Mais je t’ai vu aussi heureux, quand dans ton pays tu m’as guidé,
    A Monument Valley, et que souvent je t’ai regardé.
    Alors avec peu de mots tu nous expliquais,
    La valeur de cette terre, et combien pour vous elle comptait.

    RépondreSupprimer