jeudi 29 juin 2017

©TempsTHOMASandréphotophotopeintureMartineAnciauxcreatorphotopaintingmon...

1 commentaire:

  1. 29-6-2017 AMIS INTERNAUTES MUSIQUE REFUSE PAR YOUTUBE CHANGEMENT BANDE SON
    AMICALEMENT MARTINE ANCIAUX

    ©LE TEMPS POEME THOMAS ANDRE©

    Quand la flamme diminue,
    Quand la lumière s'atténue,
    Que les moments semblent plus courts
    Et que la vieillesse accourt.

    Alors, vient le temps de la pensée,
    De réfléchir, sur son passé,
    De ne plus, être enclin à la légèreté,
    Et de se pencher, sur sa destinée.

    C'est l'instant, du grand bilan,
    De comptabiliser sa vie, et son plan.
    De retracer les bons moments,
    Et d'approfondir sur tous les accidents.

    Il est temps, à ce moment là, de faire le point,
    Et de s'affranchir, de tous les mauvais points,
    Pour s'évader, dans la sérénité,
    Et mourir, en toute liberté.

    16-03-2015 Mise à jour,
    ©TempsodeTHOMASandréphotophotopeintureMartineAnciauxcreatorofthephotopaintingmondetvwebphilosophie©
    Ajoutée le 23 mars 2012
    Musique "Je n'aurai pas le temps" de Michel Fugain
    THOMAS ANDRE, poète et écrivain,auteur, http://thomasandre.orgfree.com/,
    S'est inspiré des sensationnelles photos&photos-peintures de la photographe d'art MARTINE ANCIAUX
    et créatrice de la photo-peinture
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture,photo-painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com,
    J'ai voulu écrire sur le temps car cette variable est différente,
    Suivant l'instant où l'on se trouve, une minute d'un tremblement de terre
    Est différente d'une minute de la vie courante,
    Ou lorsque l'on endure la douleur suite à une maladie,
    Le temps est différent pour chaque individu et pourtant il finit par être le même,
    et alors nous touchons la relativité de Albert Einstein.
    ©JE N’AI PLUS LE TEMPS poème THOMAS André©
    Même si je t’écris sans perdre de temps,
    La vie s’échappe et je m’éloigne pendant ce temps.
    Je voudrais dire ce que je suis, avant de ne plus en avoir le temps.
    Mais celui-ci court, m’oppresse comme le vent,et m'enlève du temps
    Mes mots qui te caressent
    Te disent une vérité qui te berce
    Pense quand il sera plus tard à tout ce que je ne t’ai pas dit,
    Pas que je voulais le cacher, mais que les mots de ma bouche ne sont pas sortis.

    Tu vois, il est temps,
    Tu vois l’heure tourne et mon départ est imminent.
    Car tu sais que je me suis battu jusqu’au bout même à contretemps
    Et que j’ai souvent souffert de ne pas être parti il y a longtemps.

    La vie est incompréhensible,
    Les hommes veulent vivre et meurent,
    Et d’autres restent en vie alors que leurs vies se meurent.
    Sache que nous sommes les jouets d’un grand destin pas extensible.
    André THOMAS 8 MARS 2012

    RépondreSupprimer