mercredi 7 juin 2017

©HDEcrivainTHOMASAndréWebMartineANCIAUXMondeTvBnfLivreEducationArtVieFlm...

1 commentaire:

  1. 7-6-2017 AMIS INTERNAUTES
    BANDE SON INTERDITE PAR YOUTUBE CHANGEMENT DE BANDE SON
    Mise à jour 18-6-2016
    THOMAS ANDRE, auteur, écrivain ,poète, http://thomasandre.orgfree.com/poemes.html,
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,créatrice de la photo-peinture,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com
    la plume une simplification très belle, de l’obtention sur papier,
    de mots qui chantent, de mots qui blessent, de mots qui pleurent,
    de mots de joie, de mots d’encouragement, de mots d’amour,
    de mots de tendresse, de mots de colère, de mots choquants, de mots doux,
    et comme le disait si bien Pierre Bachelet, Ecris moi
    ©L’ECRIVAIN POEME THOMAS André©

    Isolé dans son monde,
    Il créé avec sa plume, son nouveau monde.
    Celui-ci peut être chimérique,
    Ou tantôt, onirique,frénétique, quand bien même magique.

    Un point les relie, la création.
    Il invente une vie,
    Et libère sur le papier, comme la toile de ses vies,
    Il nous immerge dans son texte, et nous inonde par ses vibrations.

    En portant ses mots, en résonance
    Comme dans une salle acoustique,
    Les accents, et les mots véridiques,
    forcent le lecteur à aller, vers sa reconnaissance,

    Faisant fit du réel,l’auteur libère ses imaginaires,
    En nous livrant, leurs univers stellaires.
    Et nous submerge, par leurs émotions,
    En sublimant leurs portés en nous, en faisant vibrer nos sensations.

    Alors captiver par le récit,
    Nous sommes dans ce monde qui s’inscrit,
    Entraîner, par les tournures de phrases, et les personnages,
    Vivant l’aventure que nous décrit son témoignage.

    La justesse du mot, ou celui de la couleur,
    Fait de nous, des fervents admirateurs,
    Cherchant à percer son talent.
    Qui comme chacun le sait, brillera au firmament.

    ©POETIQUEMENT VOTRE POEME THOMAS ANDRE©

    Il est des fois, ou le besoin de poésie se fait sentir,
    Ou le langage écrit, dégage plus de sentimentalité,
    Ou la lecture engendre un bien être instantané,
    Si tu as un moment, lit mes poèmes pour mieux te sentir.

    Alors ton sens critique me dictera mes erreurs,
    Ou des petits bonheurs,
    De bonnes remarques qui créeront une évolution
    Et feront foisonner mon inspiration.

    Enfin, je ferai, suivant les thèmes, des quatrains,
    et je vous les diffuserai avec entrain,
    bien sur, pour moi,ils seront beaux,
    mais vos yeux avertis, m'empêcheront de faire le beau.

    Au subjugue, par mes idées, vous m'encenserez,
    Et alors, enrichi de vos messages, vous me libérerez
    Tel un oiseau au dessus du firmament,
    Je clamerai, mes vers a tous les vents.

    RépondreSupprimer