dimanche 19 février 2017

©Soleil A.THOMASphotophotopeintureMartineAnciauxcreatorphotopaintingartp...

1 commentaire:

  1. 19-2-2017
    SUITE A UNE INTERDICTION BANDE SON PAR YOUTUBE MIS BANDE SON BIBLIOTHEQUE YOUTUBE.

    19-11-2015 Martine ANCIAUX étant hospitalisée depuis de nombreux jours, elle m'a demandé pour m'occuper l'esprit? de continuer son travail de mise à jour et aussi de mettre en ligne des diaporamas photos&photos-peintures qu'elle a en réserve, et elle PASSE LE BONJOUR à tous ses amis internautes.
    Pour Martine ANCIAUX THOMAS ANDRE.

    12-03-2015 mise à jour,
    en ligne 7 févr. 2012
    Musique "Soleil" de Michel Fugain
    MARTINE ANCIAUX photographe d'art créatrice de la photo-peinture,photo painting,martine anciaux creator of the photo painting and the new art of the photo painting,art photographer,
    THOMAS André poète,écrivain,auteur,a rédigé l'introduction à notre photo-poème.En cette période glaciaire pour notre pays la France, et notre continent l'Europe,l'hiver 2012 fut rigoureux
    J'ai voulu nous réchauffer avec les splendides photos et photos-peintures de la photographe d'art MARTINE ANCIAUX créatrice de la photo-peinture.MICHEL FUGAIN nous donnant du tonus avec sa chanson soleil.J'espère que mes vers et ses superbes photos vous donneront déjà du soleil Dans votre cœur et vous permettront d'atteindre le plus rapidement Possible un magnifique printemps ensoleillé, où nous les lézards terriens, Pourront se prélasser aux rayons de notre astre le soleil.Mes plus chauds encouragements pour supporter la rigueur de ce gros hiver.
    ©SOLEIL POEME THOMAS ANDRE©
    A la lumière de tes jours,
    A la musique de mes nuits,
    Je m’offre ton bonjour,
    Avant que ton escapade à l’autre bout du globe me laisse dans l’ennui.

    Et malgré que je sollicite tes couchers, qui me gâtent par tes couleurs,
    Je ne peux m’empêcher de sentir une douleur,
    Lorsqu’à l’horizon tu déclines tes faveurs,
    Et qu’il me semble qu’un peu comme toi je me meurs.

    Alors mon âme de poète renaîtra,
    Et j’écrirais des vers à te faire rougir, et tu verras,
    Lorsque plein de fureur, les jours de pluie,
    Je t’appellerai alors que tu t’enfuis.

    Et solitaire comme l’est l’être qui recherche le symbole,
    Je quémanderais, tel un mendiant ton obole,
    Pour que tes rayons à nouveau chauffe notre terre,
    Et pour que la vie règne sur terre.

    Alors dans ma foi, j’appellerai mon Dieu,
    Pour que nous les hommes ne nous détruisions pas,
    Je lui demanderais que les humains ne soient plus odieux,
    Et qu’en chacun, la part de bon émerge, et embellisse notre repas.

    Enfin apaisé, j’irai scruté mon astre et en conscience,
    Je l’approcherai avec science,
    Relevant ces milliards de réactions thermonucléaires,
    Ces courroux qui engendrent des dérèglements planétaires,

    Et qui souvent le rapproche ostensiblement de notre planète,
    Provoquant des orages magnétiques déréglant ma planète,
    Et semant la terreur dans les contrôleurs des sites à ogives,
    Cherchant à rétablir les communications pour éviter la dissémination des ogives.

    Après tes tempêtes solaires,
    Les astres, par rapport à toi, ont de nouvelles apogées,
    Et les astronomes changent leurs périgées
    Pour pouvoir observées tes dégâts planétaires.

    Alors Monsieur Soleil, il ne vous reste plus que 5,45 milliards d’années,
    Pour nous qui comptons à l’unité nos années,
    Cela semble très lointain,
    Pourtant en espace temps, c’est demain.

    RépondreSupprimer