vendredi 17 février 2017

©CarteMèreTHOMASAndréPhotoPhotoPeintureMartineANCIAUXCreatorPhotoPaintin...

1 commentaire:

  1. 17-2-2017 SUITE A UNE INTERDICTION BANDE SON PAR YOUTUBE MIS BANDE SON BIBLIOTHEQUE YOUTUBE.

    02-11-2015 MISE A JOUR,Mise en ligne le 23 déc. 2011
    Musique "Oh Happy Day" de Golden Gate Quartet
    THOMAS ANDRE, auteur, écrivain ,poète, MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,THOMAS ANDRE à voulu exprimer en dialogue poétique et surtout grâce aux superbes photos et photos-peintures de MARTINE ANCIAUX photographe
    C'est L'histoire d'une carte mère qui est morte après un orage, puis après sa réinstallation par un super professeur en informatique, quelques questions qu'un utilisateur d'informatique se pose.
    Avant il y eus notre cerveau, après quelques passionnés ont créer un outil informatique s'inspirant du fonctionnement de notre cerveau, après est née l'ordinateur pale reflet du cerveau humain d'après les experts scientifiques, ils n'empêchent que le fonctionnement de cette bête a de quoi nous surprendre et nous laisser souvent stupéfait.
    ©LA CARTE MERE Poème THOMAS André©
    Je me suis toujours posé la question,
    Qu’y a-t-il à l’intérieur de mon ordinateur pour qu’il soit en fonction ?
    Qu’à cela ne tienne, il s’est fait un plaisir lors d’un très gros orage,
    De tomber en panne, j’étais vert de rage.

    Comment ce bijou de la technologie pouvait-il tomber malade,
    Le médecin technicien m’informe, il faut que je l’opère à la clinique du magasin,
    Et combien de temps restera t-il hospitalisé,
    Je ne peux affirmer le temps de son indisponibilité.

    Alors moi candide, j’exprime mes incertitudes sur ce chef d’œuvre de la science,
    J’affirme au docteur, vous savez il était bien nourri en conscience,
    Je lui faisais quelques heures d’écritures, un peu d’Internet,
    Je fréquentais beaucoup de sites pour qu’il ne se lasse pas du net.

    Et je poussais ma réflexion encore plus loin, je me jetais à l’eau.
    Cette machine, dis je au praticien, c’est la copie de notre cerveau,
    En moins performant, disent les scientifiques
    Alors pourquoi n’est ce pas plus simple pour nous d’éviter ces problématiques.

    Cher monsieur, l’informatique est plus complexe qu’il n’y parait pour ses fonctions,
    Par exemple, vous voyez pour Internet, il faut plusieurs conditions.
    Premièrement la base, une alimentation électrique,
    Deuxièmement un raccordement à une box, elle aussi alimenté en électrique,

    Ensuite cette box, quand elle marche bien doit avoir des voyants lumineux,
    Qui signifient le bon fonctionnement des circuits,
    Et quand ils ne sont pas stables c’est comme en circulation les feux,
    Orange clignotant danger, ici, si il clignote, problème de courts circuits.

    Ou tout simplement, votre fournisseur de ligne à des imperfections,
    Pour coordonner son signal en synchronisation.
    Et vous voir en ligne, cela c’est L’ADSL,
    Vous pourriez me dire quel est le nom réel de L’ADSL ?

    Passons, et alors que faut-il ensuite, une connexion,
    Quand j’étais jeune, on aurait pu croire à un gros mot votre connexion.
    Pas du tout, c’est la mise en ligne du service Internet,
    Ce voyant sur votre box d’ailleurs il est marqué, c’est Internet.

    Vous me dites que quand j’ai ces voyants bleus, je peux correspondre avec le monde,
    Oui monsieur, vous êtes en ligne sur le net, c'est-à-dire le monde.
    Alors dites moi pour les fréquentations du petit, que faut il faire,
    D’abord êtes vous dans les affaires?

    Vous savez à 75 ans, j’essaye simplement de suivre,
    Et je peux vous le dire, à l’heure actuelle ce n’est pas facile de suivre.
    Il y a des gens, que l’on ne connaît pas qui vous enlève des A+ aux nations.
    Des gens qui m’écrivent et demandent de la communication,

    Et moi Je trouve cela chouette, pour moi qui suis seul maintenant,
    Alors un coup sur facebook, google, youtube, twitter, dailymotion, je suis un naviguant.
    Je surf comme disent les jeunes, et voilà,
    Bon, j’emporte l’ordinateur, je vous téléphone le devis, et puis vous verrez à ce moment là.

    RépondreSupprimer