jeudi 14 juillet 2016

©BARCELONE15MartineANCIAUXcreatorphotopaintingartphotographerMondeTvWebV...

1 commentaire:

  1. 15-7-2016 MISE A JOUR, JE ME RAPPELLE BARCELONE, ET JE PASSE UN BOUJOUR A TOUS MES AMIS DE CETTE VILLE, ET D'ESPAGNE QUE J'AI EUS LA CHANCE DE CONNAITRE -
    MARTINE ANCIAUX
    30-09-2015 mise à jour
    Mise en ligne le 17 nov. 2010
    MARTINE ANCIAUX PHOTOGRAPHE D'ART CREATRICE DE LA PHOTO-PEINTURE,PHOTO PAINTING,NEW ART OF THE PHOTO PAINTING,CREATOR OF THE PHOTO PAINTING,ART PHOTOGRAPHER,
    www.anciaux-photos.fr,www.anciauxmartine.com,
    c'est a BARCELONE EN 2008 QUE J'AI REMPORTE UN PREMIER PRIX DE PHOTOGRAPHIE A LA GALERIE ESART.
    JE PASSE UN TRES GRAND BONJOUR A TOUTES MES AMIES ESPAGNOLES ;
    MAIS CE SOIR LA, EN TRAVERSANT UNE RUE SANS VOITURE ET DONT LE FEU ROUGE ETAIT EN FONCTION JE FUS RENVERSEE PAR UN SCOOTER QUI ME LAISSA LE PIED CASSE ET PARTI SANS ME DEMANDER QUOI QUE CE SOIT;
    Etant immobilisée je devins contemplative je fis ce diaporama où la réverie philosophique qu'engendrait mes images m'ont entrainée dans la meditation et la pensée de l'être supérieur DIEU.
    Accompagné par LA TRES BELLE CHANSON DE NICOLE RIEU JE SUIS.chaque chose qui vit sur terre à une raison d'être, et pourquoi, comment sont ils arrivés sur cette terre? Les scientifiques ne le savent pas. MARTINE ANCIAUX
    Barcelone encyclopédie wikipédia
    Barcelone (Barcelona en catalan, prononcé /bəɾsəˈlonə/, et en castillan, prononcé /baɾθeˈlona/) est la capitale administrative et économique de la Catalogne, de la province de Barcelone, de la comarque d'El Barcelonès ainsi que de son aire urbaine et de sa région métropolitaine, en Espagne.Elle est la deuxième ville d'Espagne en termes de population et d'activités, la onzième ville la plus peuplée de l'Union européenne et la sixième en incluant sa banlieue3: Plus de 5 millions de personnes vivent dans l'agglomération barcelonaise4. La majeure partie des municipalités adjacentes sont en outre rassemblées dans l'Àrea Metropolitana de Barcelona Située sur le littoral méditerranéen, elle est traversée par les fleuves Llobregat et Besòs et bordée à l'ouest par la Serra de Collserola qui culmine à 512 mètres (sommet : Tibidabo). Elle est considérée comme ville mondiale en raison de son importance dans les domaines de la finance, du commerce international, de l'édition, des arts, du divertissement et des médias.article complet sur WIKIPEDIA
    Barcelone encyclopédie Larousse
    Barcelone en espagnol Barcelona Barcelone
    Deuxième ville d'Espagne, capitale de la Catalogne et chef-lieu de la province de Barcelone, sur la Méditerranée.
    Population : 1 611 013 hab. (recensement de 2011)
    Nom des habitants : Barcelonais
    Population pour l'agglomération : 5 487 878 hab. (estimation pour 2010)
    Barcelone constitue une importante agglomération, qui englobe cinq autres villes dépassant les 100 000 habitants, anciens pôles industriels ou simples villages au début du xxe s. : Hospitalet, Badalona, Sabadell, Tarrasa, Santa Coloma de Gramanet.article complet sur Larousse

    RépondreSupprimer