mardi 31 décembre 2013

©CAVALCADE POEME THOMAS ANDRE PHOTOS&PHOTOS-PEINTURES MARTINE ANCIAUX MUSIQUE PAUL DECOMBLE© - Vidéo Dailymotion

©CAVALCADE POEME THOMAS ANDRE PHOTOS&PHOTOS-PEINTURES MARTINE ANCIAUX MUSIQUE PAUL DECOMBLE© - Vidéo Dailymotion

2 commentaires:

  1. ©CAVALCADE POEME DE THOMAS ANDRE©


    Tels ces chevaux au galop,
    Maîtrisant leur puissance, et la course de leurs galops,
    Je me penche pour mieux les voir,
    Tel un passager du tramway, de San Francisco, comme quelqu’un faisant un au revoir.

    Alors je pense à mon voyage,
    De découvertes en enchantements,
    Avec le recul des années, je revois les images,
    Et comme ces moments là étaient précieux, et de ravissement.

    Tout mon être avec l’âge se sent moins performant,
    Et je chante les louanges du seigneur,
    Pour que je ne finisse pas larmoyant,
    Sur mon passé, maintenant c’est l’avenir dont j’ai peur.

    Quand le bruit des chutes du Niagara,
    Résonnait à mes oreilles et que ma vue se gorgeait de beauté,
    Alors oui, je peux le dire que c’est magnifique le Niagara,
    Et que ce soit du côté canadien ou américain, ce paysage est violence et sérénité.

    La musique de cette eau,
    Me fait penser à une discorde musicale,
    Où les notes comme les gouttes se télescoperaient en énergie radicale,
    Produisant en contact l’augmentation de la puissance de ces eaux,

    Ensuite, je regarderais de nouveau ces chevaux à l’entraînement,
    Se laissant commander malicieusement,
    Sachant que pour eux, cela n’est que plaisir,
    Et que comme par amour, s’offriraient ce désir.


    Alors après ces galops de manège,
    Je m’offrirais avec eux, une promenade en calèche,
    Comme le faisaient nos ancêtres, car ils n’avaient pas encore, et pas pour tout le monde, une calèche,
    Ce moyen de déplacement, et ces chevaux de bois qui figurent sur nos manèges.

    Homme, fait comme la musique, échappe toi,
    Vogue, et vis à l' l’infini, pour la plénitude de ton moi,
    Mais pense, à tout ce que tu dois respecter,
    Pour que ta progéniture, soit heureuse, et puisse, encore se développer.

    BONNE ANNEE A TOUS MARTINE ANCIAUX

    RépondreSupprimer