lundi 2 septembre 2013

©COLORADO PROVENCAL POEME THOMAS ANDRE PHOTOS&PHOTOS PEINTURES MARTINE A...

1 commentaire:

  1. COLORADO PROVENCAL POEME©THOMAS André©

    Son nom, il le partage avec un autre lieu,
    Qui se trouve à mille lieux,
    Ici, il se nomme Colorado Provençal aux pays de Provence,
    Aux Usa, son nom est Colorado comme un rappel d’existence.

    Dans la région PACA, il se trouve près de RUSTREL,
    Il était le lieu des anciennes carrières d’ocres,
    Il y a d’ailleurs pas loin le musée des ocres,
    Sans compter la visite du village de RUSTREL.

    La marche pour la visite est obligatoire,
    Il y a sur les lieux du parcours des sites d’observatoire,
    On est transporté par les formes,
    Et les superbes avancées ou promontoires qui les forment. 

    De la couleur,
    De la diversité,
    De la géométrie en suspension ou ailleurs,
    Et ses fantaisies et leurs complexités

    Quand on traverse cet endroit,
    On passe du blanc au rouge,
    Cet ocre si précieux est rouge,
    Ce site industriel en garde des traces par endroits.

    Dans ma découverte,
    Je me sens surpris par des taches de couleurs vertes,
    Cherchant des trésors géologiques,
    Je ne ressens plus mes dépenses physiques.

    Comme un aventurier en quête de trésors,
    Je me hisse grâce à mes yeux au sommet de ces roches,
    De ces pierres en suspensions qui sont des trésors,
    Du travail de la mer sur notre terre qui les a taillées et a formé cette approche.
    un site à aller voir

    RépondreSupprimer