MARTINE ANCIAUX PHOTOGRAPHE D'ART www.anciaux-photos.fr
met ce blog pour la diffusion de ces photos peintures et veut aussi faire découvrir sa facon de ressentir la photgraphie,SON ART;
24/5/2016 mise à jour MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting, créateur de la photo-peinture,Martine ANCIAUX,creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer, http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com Histoire des pigeonniers article recueillit sur internet Dès l’Antiquité, les historiens mentionnent l’élevage des pigeons en volière sur le pourtour de la Méditerranée et au Moyen Orient. Le plus ancien remonterait au 16ème siècle avant notre ère comme l’attesterait une bractée d’or du trésor de Mycènes, sur laquelle figure un colombier sacré. Une autre représente une déesse nue avec des colombes (Watts). A cette époque, l’élevage des pigeons avait pour objectif premier, la production d’engrais… C’est lors des Conquêtes de l’Empire Romain et plus tard des Croisades que l’art d’élever des pigeons et de construire des pigeonniers s’est répandu en Europe. En France on ne connait pas d’exemples de colombiers antérieurs au Moyen-âge.
24/5/2016 mise à jour
RépondreSupprimerMARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting, créateur de la photo-peinture,Martine ANCIAUX,creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com
Histoire des pigeonniers article recueillit sur internet
Dès l’Antiquité, les historiens mentionnent l’élevage des pigeons en volière sur le pourtour de la Méditerranée et au Moyen Orient. Le plus ancien remonterait au 16ème siècle avant notre ère comme l’attesterait une bractée d’or du trésor de Mycènes, sur laquelle figure un colombier sacré.
Une autre représente une déesse nue avec des colombes (Watts).
A cette époque, l’élevage des pigeons avait pour objectif premier, la production d’engrais… C’est lors des Conquêtes de l’Empire Romain et plus tard des Croisades que l’art d’élever des pigeons et de construire des pigeonniers s’est répandu en Europe. En France on ne connait pas d’exemples de colombiers antérieurs au Moyen-âge.