mercredi 30 octobre 2019

©HDAu Gré de la Route Photos

1 commentaire:

  1. 31/10/2019
    Comme je l'ai dis, les kilomètres que nous parcourons, avec notre voiture lorsque nous avons un but, sont une succession de paysages, de bitumes, de temps, pour rejoindre notre but la destination que nous avons décider, ici nous sommes presque maître de notre trajet,
    la vie est elle aussi, comme une route pas du tout linéaire, et mal indiqué,
    au lieu de distance, on parle de temps, au lieu de villes, on parle d'étapes de vie,
    au lieu d'arrêt, on parle de pause, ou de refaire un point. THOMAS André

    ©AU NOUVEAU RYTHME DE MON CŒUR POEME THOMAS ANDRE© 19-1-2019

    Au rythme de mon cœur,
    J’entends le pas de ma bien aimée,
    Celle qui n’est plus, et que j’ai tant aimé,
    Il faudra du temps, pour que batte à nouveau mon cœur.

    La vie est un mystère,
    Pouvant mettre à bas, ta théorie, la laissant par terre,
    Point que l’absente n’existe plus, mais comme avec son accord,
    Tu entames un nouveau défi, où la vie, est le d’abord,

    Alors comme entrainé par le rythme de celle-ci,
    Toi, sans le savoir, tu trouves une nouvelle perle par ici,
    Point de comparaison, mais une nouveauté,
    Une personne à explorer, sans multiplicité

    Une assise, contre ton chagrin,
    Un volant, de sécurité,
    Enlevant en toi, cet énorme chagrin,
    Faisant de ton cœur, un nouveau vibrato, en pleine sincérité.

    23/7/2019 SUR NOS ROUTES DU GARD LE TOUR DE FRANCE NOUS A OFFERT SA GRANDEUR
    PRESENTATION ©HD Au Gré de la Route Photos&Photo-Peinture Martine ANCIAUX
    Pensées Thomas André Monde Tv Web VIE ©

    THOMASANDRE,poète,écrivain
    MARTINEANCIAUX,photographed’art,créatricephoto-peinture,
    creatorphotopainting,artphotographer,photo-peinture.

    Je vais vous faire une comparaison qui peut vous étonner,
    En effet, je considère que le chemin de la vie est une route très sinueuse,
    Et dont la destination, n’est pas signalée, à part la fin, par la mort de l’individu
    Prenons une route cela me fait penser aux explications mathématicienne et cartésienne pourtant,
    La vérité pour moi se lit dans l’approche,
    La route un long ruban de bitume, égayé par des croisements, des choix comme dans nos vies,
    Elle est aussi pleine de virages, plus ou moins dangereux,
    Là aussi, la décision et le contrôle nous appartient,
    Mais arrive l’impondérable l’orage, la maîtrise du véhicule est moins facile,
    Dans la vraie vie il peut être fatale, rupture, mort, divorce, fin d’un amour,
    Comment reprendre le volant, avec la peur au ventre d’un autre accident,
    Ou d’une liaison qui à nouveau se casse ?
    VOUS VOYEZ LES COMPARAISONS SONT INFINIES, A VOUS DE LES ENUMERER,
    ET DE LES MAITRISER DANS LES 2 CAS ON RISQUE,
    LE TERRIBLE ACCIDENT DONT ON NE SE REMET PAS.
    THOMAS André

    RépondreSupprimer