jeudi 3 octobre 2019

©EntreCiel&photo-peintureMartineANCIAUXcréatricedelaphoto-peintureartpho...

1 commentaire:

  1. 4/10/2019
    POURQUOI NOTRE ESPRIT EST IL SI FRIAND DE BELLES CHOSES, SIMPLEMENT, DANS DES BELLES IMAGES RAYONNENT LE BONHEUR .THOMAS André

    1/8/2019
    L'IMAGE REELLE DONNE SOUVENT DU ROMANTISME, ET UNE SENSATION DE POUVOIR CREER SA FACON D'APPRECIER CE QUE L'ON VOIT. A.T.

    © SOLEIL COUCHANT POEME THOMAS ANDRE©
    ECRIT 13/3/2018

    Quand sur la pointe des pieds, il se retire
    A l’horizon, le soleil éteint ses derniers feux,
    Je me campe sur mon terrain, et comme par jeux,
    J’admire dans le lointain, ses lumières qui s’étirent.

    Comme les flammes colorées, qui se dispersent dans ma cheminée,
    Et se font emporter, par son flot de vapeurs,
    Laissant leurs marques, dans ce ciel de couleurs,
    S’affaiblissant jusqu’ à disparaître, notre soleil va s’acheminer

    Vers de nouveaux points, de notre terre,
    Parcourant des milliers de kilomètres,
    Pour éclairer, avec force cette autre terre,
    Que nous ne percevons pas, mais que nous connaissons par paramètre.

    Alors comme tant de poètes, je chanterai tes louanges,
    Démontrant ta splendeur,
    Clamant ta puissance, et ton ardeur,
    Je clamerai, haut, et fort, à notre monde tes louanges,

    Définissant tes chemins de vie,
    Pour que nous humains, nous puissions être en survie,
    Et je ferai la sage prédiction,
    Que demain comme par enchantement, tu éclaireras notre position.

    Et que du jour de l’année qu’il sera, tu ne nous éclaireras pas si longtemps,
    Comme si tu cherchais, à nous fuir tout le temps,
    Trop pressé que tu es, de rejoindre l’autre hémisphère,
    Celui qui sera en été, pour ta sphère.

    Alors avec un brin de jalousie,
    Je te guetterai au coin du jour,
    Pour savoir si tu ne m’as été infidèle, afin que ma jalousie
    Puisse reprendre sa quiétude, pour le reste de mes jours.


    Martine ANCIAUX photographe d'art et créatrice de la photo-peinture- PHOTO PAINTING, MARTINE ANCIAUX creator of the photo painting,New ART OF photo painting,art photographer
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com
    www.anciaux-photos.c.la.
    Nous confie ses creations, en rappelant que en 1998 elle exposait a la fnac de nimes pour ses couchers de soleil et le ciel dans tous ses états, derriere le photographe Lucien Clergues.
    Dans ce diaporama Martine ANCIAUX nous montre des concordances de couleurs entre la création de la nature et ses propres créations photographiques appelées aussi photos peintures. Du Yellowstone aux USA où elle a photographié un arc en ciel et un ciel couleur de sable, aux paysages du sud de la FRANCE, des formes ,des couleurs, des lumieres tout un jeu de construction, de beaute, d'art, enfin la touche personnelle de l'artiste, son imaginaire qui nous fait vivre les perspectives abstraites et parfois symboliques de ces créations, developpant en nous l'instant du rêve.
    Toute une poésie en images se dégage de ses photos peintures nous accompagnant vers l'absolu, vers l'indéfinissable , la serénité, l'éclat de la vie.
    POUR MOI LA PHOTOGRAPHIE EST MON BIJOU QUE JE PORTE EN MOI
    LUMIERES ET COULEURS UNISSENT LEURS DESTINEES
    POUR QUE JE PUISSE LES ASSOCIES
    ET LES COUCHER SUR LA TOILE COMME MA BAGUE AU DOIGT. MARTINE ANCIAUX

    RépondreSupprimer