mercredi 31 octobre 2018

©VIEA.THOMASPhotoPeintureM.ANCIAUXCreatorphotopaintingArtPhotographerMon...

1 commentaire:

  1. 31-10-2018 Quand on est jeune , on se sent capable de transformer la société, En changeant la vie, plus tard quand celle ci s'est écoulé,On est forcé de constater, que c'est la vie qui nous a changé. A.T.
    ©VIVRE poème de THOMAS André©

    Parfois et c'est souvent le soir,
    On se sent loin de l'espoir,
    Il semble que le poids de la vie
    Est plus dure que son envie.

    Alors surgit une lumière
    Qui te parle comme une prière,
    Et te dicte les vérités
    Et plonge en toi en pleine sincérité.

    C'est le rôle de l'ami
    Qui est là dans tes moments de doutes infinis,
    Pour te tracer ton chemin,
    Et aligner les mots comme sur le parchemin.

    Tu vois, la tristesse
    Est l'inverse de l'allégresse
    Mais malgré tout, ces deux mondes se côtoient
    Et grâce à cela, la force est en toi.

    20-2-2018 Vivre,un mot plein d'ambiguïté,
    suivant son chemin,la vie peut être facile,ou difficile?
    24-11-2017LA VIE une suite d'événements,sans que l'on ne puisse les contrôler,parfois oscillant vers le bonheur,parfois étant un vrai drame,et nous sommes là pour la vivre et chercher l'amour et l'accomplissement du bonheur A.T
    19-5-2017 INTERDIT GINETTE RENO PAR YOUTUBE CHANGEMENT B.S.
    ©REGLES DE VIE POEME THOMAS ANDRE©11-9-2015
    Quand les rimes s'échappent de ma plume,
    Comme cet oiseau, qui perd une plume,
    Je m'enivre des mots, de leurs sens si complet,
    Et pourtant, des fois trop discrets,

    J’écris pour combler le vide de ma vie,
    Celui dû à l’absence,
    De celle, qui m’a laissé seul, dans mon existence,
    Et dont le vide, me fait démolir ma vie.

    Comme un automate, je passe mes jours,
    Sans jamais sembler, avoir de recours,
    La lumière de mes jours, à la froideur de mes nuits,
    Et sans elle, et son amour, je m’ennuie.

    Ma recherche est vaine,
    La mort de ma souveraine,
    M'a laissé moi, le chevalier aux principes,
    Démunis, et à bout de souffle, balayant à jamais mes principes,

    Ceux de la vie, te battre tu devras,
    Baisser les bras, tu ne pourras,
    Un but tu auras à concevoir,
    Et vivre ta vie, même sans elle, sera ton devoir.
    10-5-2017
    4-3-2016 M.A.J
    5-8-2015M.A.J
    Ajoutée 3 févr. 2014
    THOMAS ANDRE, écrivain,poète,
    MARTINE ANCIAUX,photographe d'art,créatrice de la photo-peinture, creatorphotopainting,artphotographer
    La vie,point de certitude,une constante,vivre,ou survivre,
    Suivant le continent de naissance,point de sécurité,
    Juste l'incertitude,et le vouloir réussir sa vie,
    ©LA VIE POEME THOMAS ANDRE©
    La vie, c'est d'abord un univers,
    C'est aussi, une certaine chance,
    Où peut être aussi, une malchance,
    Suivant le lieu de naissance, dans notre univers.

    Car, force est de constater, que le point de chute,
    Pour une naissance, peut accroître les tensions,
    Et même, engendrer parfois, plus ou moins, des dissensions,
    Au bridge, quand un contrat, n'est pas remplit, on parle de chute.

    Si tu nais, dans un pays pauvre,
    Ton espérance de vie, sera moindre,
    Que si tu as la chance, de naître dans un pays riche, et le soleil viendra poindre,
    Sur cet avenir doré, ou difficile du pauvre.

    Je ne sais pas, si cela vous est déjà arrivé, ou vous interpellera un jour,
    Mais moi, dès que j'ai eus l'âge, de me poser des questions philosophiques,
    Une multitude d'interrogations, se sont fait jour, plus ou moins catastrophiques,
    Quand, dans l'incapacité de mon raisonnement, je ne trouvais pas de solutions, ni de recours.

    Car vois tu, qui peut savoir toutes ces choses là ?
    A part un être, qui nous surclasse, par toute sa grandeur,
    Dans sa vision globale, et projette tout cela,
    Sur notre terre, pour nous humains, c'est DIEU dans toute sa splendeur.

    La vie sur terre, est peut-être chez nous chrétiens, une sorte de purgatoire,
    Ou nos actes sont répertoriés,
    Avant d'être analysés, pour plus tard être inventoriés,
    A l'heure de notre dernier souffle, et si nous sommes justes, éviter le purgatoire.

    RépondreSupprimer