samedi 16 septembre 2017

©ChronoA.THOMASWebPhotoMartineANCIAUXCréatorPhotoPaintingMondeTvTempsMUS...

1 commentaire:

  1. 16-9-2017 Malheureusement lors de catastrophes naturelles, le temps devient encore plus difficile à gèrer, le temps ouragan irma, ou le temps pour panser les plaies, faire son deuil, et reconstruire, la solidarité vous apportera un peu de courage, pour SAINT Martin et SAINT BARTHELEMY on pense à vous, et on vous aime.
    Martine ANCIAUX &THOMAS André

    1-8-2017
    © Temps THOMAS André©
    Le temps un critère, de vie, ou de mort,
    Sa course nous effraie, et sa longueur, nous lasse,
    Mais, comment juger ce phénomène,
    Juste un tic tac de montre, ou plus encore?

    29-5-2017 AMIS INTERNAUTES
    INTERDICTION YOUTUBE MIS BANDE SON
    LE TEMPS UNE MESURE PAS TOUJOURS LA MEME SUIVANT L'INSTANT QU'IL S'AGIT THOMAS ANDRE
    ©JE N’AI PLUS LE TEMPS poème THOMAS André©8 MARS 2012

    Même si je t’écris sans perdre de temps,
    La vie s’échappe et je m’éloigne pendant ce temps.
    Je voudrais dire ce que je suis avant de ne plus en avoir le temps.
    Mais celui-ci court et m’oppresse comme le vent.

    Mes mots qui te caressent
    Te disent une vérité qui te berce
    Pense quand il sera plus tard à tout ce que je ne t’ai pas dit,
    Pas que je voulais le cacher, mais que les mots de ma bouche ne sont pas sortis.

    Tu vois, il est temps,
    Tu vois l’heure tourne et mon départ est imminent.
    Car tu sais que je me suis battu jusqu’au bout même à contretemps
    Et que j’ai souvent souffert de ne pas être parti il y a longtemps.

    La vie est incompréhensible,
    Les hommes veulent vivre et meurent,
    Et d’autres restent en vie alors que leurs vies se meurent.
    Sache que nous sommes les jouets d’un grand destin pas extensible.

    7-9-2015 mise à jour
    Ajoutée 20-3- 2015
    Musique"Le temps" de Charles Aznavour
    THOMAS ANDRE, auteur, écrivain ,poète, http://thomasandre.orgfree.com
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,créatrice de la photo-peinture
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting, art photographer,
    Le temps, une entité physique, dont la mesure peut-être relative,
    Où précise, soit par sa conception dans l’espace,
    Soit par la subjectivité que notre esprit lui attache.
    On parle de mesure de temps écoulé, au lieu de dire une mesure du temps.
    La chronologie de la mesure du temps écoulé entre deux faits,
    a évolué à travers les âges, rudimentaire à l’origine, cette mesure a gagné aujourd’hui,
    Dans une précision reposant sur l’atome.
    Progrès, entraînant des transformations du concept de temps.
    Modifiant La vie quotidienne, des hommes, l’idée du temps, par la pensée,
    Qu’elle fût de nature scientifique, philosophique, ou encore religieuse.
    Depuis 1967 la mesure avec précision de l’heure a été régit par l’horloge atomique.
    En informatique,la conception du temps est plus stricte,
    On parle de temps réel d’utilisation. THOMAS André
    ©CHRONO POEME THOMAS André©
    Je suis de ceux qui ne peux vivre sans montre,
    Ma résistance à la tentation, dans une journée de voir ma montre,
    Est incommensurable, alors que ce module, le temps, pour nous semble, incompressible,
    Des ouvrages scientifiques, nous parlent, des portes du temps, qui sont là, mais imperceptibles.

    Einstein nous avait déjà expliqué ce phénomène,
    Peut démontrable, mais une vérité, voila qui m’amène évidemment,
    Aux problèmes de nos vies courantes, et de certains phénomènes,
    Ne vous est il pas arrivez, de constatez que la vitesse du temps, est variables suivant les événements?

    En effet, quand vous êtes à l’hôpital, votre être cher est dans le coma,
    Le staff médical, vous indique, que ces 24 heures seront déterminante pour sa vie,
    Pour une sortie, ou une définition de coma,
    Je peux vous dire, que cette journée d’attente, est plus longue qu’une vie.

    Autre exemple, vous êtes en vacances, les heures courent,
    Et vous appréhendez, la perte du temps,
    Qui s’écoule, se perpétue, avec des jours qui accourent,
    Signifiant bientôt, votre retour, dans le train train du temps.

    Vous voyez ce paramètre, qu’on appelle le temps, est différent,
    Suivant nos situations, nos états d’esprits, nos sentiments,
    Pour moi, la charge émotionnelle renforce la longueur du temps,
    La joie de vivre, nous interdit de compter le temps.

    RépondreSupprimer