vendredi 17 octobre 2014

© JEAN FERRAT LE POETE poème THOMAS andré photos du web,photos-photos-pe...

1 commentaire:

  1. ©JEAN FERRAT POEME DE THOMAS ANDRE©


    Poète de notre terre,
    Préoccupé par notre vie, sur terre,
    Témoin de tant d’injustices,
    Vous si avide, pour le peuple de la justice.

    Nous ne sommes pas du même bord, et pourtant,
    Vous faites partie pour moi, des idéalistes, de ceux qui croient en l’être, c’est tentant,
    Moi qui ai eus la chance, d’avoir des parents ouvriers,
    Et qui me motivaient à l’école, pour dépasser ce grade d’ouvriers,

    Dès mon plus jeune âge, j’ai aimé vos textes,
    La profondeur, et l’amour, qui s’en dégagent,
    Faisant fi de la réalité, sans ambages,
    Je me jetais dans vos chansons de textes.

    Epluchant chaque mot
    Chaque tonalité que vous mettiez dans ce mot,
    Que votre chanson paraissait subjuguer nos esprits,
    Et nous laissait pantois de votre poésie, et ces tournures d’esprits.

    Précurseur de l’environnement,
    Chasseur de la tranquillité,
    Vous aimiez vous retrouver en pleine amitié,
    Fuyant à loisir le monde du show bizz, et ses détournements.

    Comme un bon ardéchois, vous n'étiez bien que dans ce village,
    Point était nécessaire de voyage,
    Car pour vous, et pour moi, le mot ami, est plus que du vocabulaire,
    Et pour vous cela était une valeur séculaire.
    AMICALEMENT MARTINE ANCIAUX

    RépondreSupprimer