mercredi 11 septembre 2024

PRESENTATION ©HD LES REQUINS MUSEE OCEANOAGRAPHIQUE DE MONACO N°3 LE 17-12-2021par MARTINE ANCIAUX CREATRICE DE LA PHOTO-PEINTURE ET PHOTOGRAPHE D’ART ET THOMAS André POETE ET ECRIVAIN© Tout d’abord, sachez qu’il y a une différence entre un squale et un requin Définition Larousse : REQUINS requin, nom masculin(peut-être de quien, forme picarde de chien ou de requiem) Poisson sélacien au corps fuselé terminé par un rostre pointu et aux fentes branchiales situées sur les côtés du corps. DEFINITION DICTIONNAIRE LE ROBERT SQUALE : squale - Définitions, Le Robert https://dictionnaire.lerobert.com › definition › squale 12 juil. 2024 — Requin ; spécialement requin sans nageoire anale (squalidé) © LES REQUINS POEME THOMAS ANDRE© J’ai toujours, eus peur des requins, Mais je dois avouer, que le film les dents de la mer, A considérablement augmenté ma peur, sur ce prédateur de la mer, Dont le nom frappe, à l’esprit, requins Il m’arrive souvent, en me baignant dans la mer, De regarder autour de moi, si par malheur, je voyais, un aileron, Etant beaucoup moins rapide, que Léon Marchand, pour sortir de la mer, La précision de mes yeux, à guetter un aileron, Est une bonne tactique de survie, Mais dans ma confusion mentale, j’oublie de dire que tous les squales, Ne sont pas tous des mangeurs de vies, En plus il faut savoir, qu’il y a une différence entre un requin et un squale ? Conseil de prudence, ne cherchons pas à demander la carte d’identité, Lorsque par mégarde, il traine dans les parages, Sachez quand même qu’il aime bien les plages, Et n’ai pas raciste, au point de vous sauvegarder suivant votre identité. Mais soyons quand même honnêtes, Les dauphins ont aussi un aileron, Et pourtant quelle différence D’aileron, Alors, le savoir est à l’intérieur du musée, il est juste d’être honnête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire