lundi 5 février 2024

©HD DIAPORAMA 4EME SEJOUR AU ZOO DE BEAUVAL du 15 au 20 OCTOBRE 2023 PHOTO&PHOTOPEINTURE ANCIAUX MARTINE ECRITS&POEMES THOMAS ANDRE© Ici la place est à la photographie, et surtout, A la photographe MARTINE ANCIAUX QUI A PRIS CES PHOTOS, DANS SON FAUTEUIL ROULANT ELECTRIQUE. POUR MOI JE TROUVE QUE LA QUALITE DES PHOTOS, ET DE L’EXPLICATION PAR PETIT NOMS ET FAMILLE DE CES ANIMAUX ? EST UN TRAVAIL DE LONGUE HALEINE, ET IL FAUT AVOIR DEJA LA PATIENCE DE MARTINE, POUR FAIRE UN TEL DIAPORAMA JE LUI TIRE MON CHAPEAU. NOUS REMERCION S AUSSI TOUT LE PERSONNEL ET LA DIRECTION DE BEAUVAL CAR VOUS NE LE SAVEZ PAS, MAIS AU BOUT DU 3ème Jour, donc le 4eme jour, AU DEBUT DU PARCOURS, Le fauteuil de Martine est tombé en panne, Et nous avons eu 3 FOIS en une journée, ET à chaque fois, Nous avons étaient dépanné par les secours du personnel de BEAUVAL, ET AUSSI AU MECANICIEN DE BEAUVAL, MERCI A TOUS CES GENS QUI NOUS ONT AIDES, ET DE LEURS GENTILLESSE, Et aussi au personnel de l’hôtel des jardins de BEAUVAL. JE NE PEUX M’EMPECHER DE DEDIE UN POEME A MA COMPAGNE MARTINE ANCIAUX @LA PHOTO PEINTURE EN EXPRESSION POEME THOMAS André@ POUR LA PHOTOGRAPHE D’ART ET CREATRICE DE LA PHOTO-PEINTURE MARTINE ANCIAUX La naissance de la photo peinture, Est l’aboutissement, de la mise en valeur, de la photo, et de la peinture De tout ce qui est donné, dans l’art photographique, Pour majorer, la puissance photographique Au début, l’homme dessina sur les murs des grottes, Pour faire savoir, qu’il existait, des magnifiques dessins rupestres, Nous laissèrent ébahis, devant les découvertes de ces grottes, Progrès aidant, artistes de notre siècle, aider du numérique, créèrent le numérique rupestre Ce n’était point sur les pierres de leurs abris, qu’ils mettaient à jour leur talents, mais sur leurs écrans de leurs nouveaux abris, l’écran plat de leurs ordinateurs, essayant par la même de définir, La matérialisation dans l’espace, de leurs œuvres à finir A ce jeu-là, il y eu beaucoup d’appelés, Et peu d’élus, même dans ceux que leurs talents appelaient A être des pointures, Car dans la photo-peinture C’est la création qui s’exprime, Celle que, chacun de nous a en soi, Nous libérant, par la même notre moi, Et offrant aux visiteurs, la force des sentiments que l’on exprime. C’est la caractéristique, de MARTINE ANCIAUX, Celle qui par obstination, et recherches, A ouvert son monde au public, la photo-peinture, Et qui voudrait, partager avec vous, et vous le faire aimer. THOMAS André

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire