MARTINE ANCIAUX PHOTOGRAPHE D'ART www.anciaux-photos.fr
met ce blog pour la diffusion de ces photos peintures et veut aussi faire découvrir sa facon de ressentir la photgraphie,SON ART;
La foi, une croyance, Une forme d’espérance, La voix d’une alternance, Le choix de pouvoir choisir sa chance.
C’est le moment de ton existence, Où en te posant des questions, tu arrives à ton évidence, DIEU, est présent et m’accompagne, Dans mon chemin, la vie, que je nomme ma montagne.
Surmontant, les dangers de cette vie, Par ma prière, et ma force intérieure, Car, en fait, si bien des fois, je doute de toi, la vie, Je ne nie pas, ta richesse spirituelle, supérieure.
Tu portes en toi, tous les défauts, Mais aussi, toutes tes qualités, Celle de l’amour, celle du partage, et des difficultés, Comblant les vides, de nos défauts.
Tu nous fais vivre, en conscience, Faisant le choix, entre le bien, Et le mal, qui t’exaspère et ébranle ta conscience. Jouant avec tes vérités propres, comme une alternance au bien.
Mais, tu sais, où il est bon, de se définir, Oui, tu sais, quelle voie, tu dois choisir, Pour que tu te sentes, en paix, Pour que tu vives, en paix.
Alors, après maintes réflexions, Tu te tourneras, vers le Seigneur, Et, comme les champions, Tu graviras les marches, qui te mèneront, un jour vers notre Seigneur.
Mise en ligne le 11 févr. 2012
le 24-11-2015 THOMAS André pour MARTINE ANCIAUX TOUJOURS HOSPITALISEE.
Dans ces moments de tristesses, et de recueillements pour tout notre pays LA FRANCE, j'ai voulu mettre à jour ce diaporama de photos et de photos-peintures de MARTINE ANCIAUX propice AU CALME ET A LA MEDITATION POUR CONTENIR LA COLERE ET LA REVOLTE QUI GRONDE EN MOI. NE PAS SE LAISSER ENVAHIR PAR DES SENTIMENTS IGNOBLES, que tôt ou tard nous, et notre conscience regretteront. THOMAS André
MARTINE ANCIAUX,photographe d’art,créatrice de la photo peinture,photo painting,art photographer, Martine ANCIAUX creator of the photo painting,new art of the photo painting,art photographer, http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com
Sainte-Marie de Serrabona fut une église fondée au Xe ou au XIe siècle, habité par Les religieux de l'ordre de SAINT AUGUSTIN, au début du XIIe siècle, à côté de l'église, Ils construisent des extensions qui leur sont propres: cloître, salle capitulaire, réfectoire, dortoir,et dotent le futur prieuré d'une parure sculptée.70 ans plus tard, l'église devient Prieuré, 1511 le nouvel édifice est consacré.1593,le prieuré et ses biens sont donnés au nouveau diocèse de Solsona en Catalogne jusqu'en 1896. Visitée par Mérimée en 1834 ce lieu devient en 1836 l'un des tout premiers "monuments historiques". Offert au Département des Pyrénées-Orientales par la famille Jonquères d' Oriola en 1968, le Prieuré de Serrabona est depuis cette date ouvert au public. L'architecture du prieuré est romane.
21-1-2019
RépondreSupprimerun endroit pour la méditation et la prière dans un très bon décors
14-9-2018
©CROIRE, Eglises et Cathédrales-POEME THOMAS ANDRE©
La foi, une croyance,
Une forme d’espérance,
La voix d’une alternance,
Le choix de pouvoir choisir sa chance.
C’est le moment de ton existence,
Où en te posant des questions, tu arrives à ton évidence,
DIEU, est présent et m’accompagne,
Dans mon chemin, la vie, que je nomme ma montagne.
Surmontant, les dangers de cette vie,
Par ma prière, et ma force intérieure,
Car, en fait, si bien des fois, je doute de toi, la vie,
Je ne nie pas, ta richesse spirituelle, supérieure.
Tu portes en toi, tous les défauts,
Mais aussi, toutes tes qualités,
Celle de l’amour, celle du partage, et des difficultés,
Comblant les vides, de nos défauts.
Tu nous fais vivre, en conscience,
Faisant le choix, entre le bien,
Et le mal, qui t’exaspère et ébranle ta conscience.
Jouant avec tes vérités propres, comme une alternance au bien.
Mais, tu sais, où il est bon, de se définir,
Oui, tu sais, quelle voie, tu dois choisir,
Pour que tu te sentes, en paix,
Pour que tu vives, en paix.
Alors, après maintes réflexions,
Tu te tourneras, vers le Seigneur,
Et, comme les champions,
Tu graviras les marches, qui te mèneront, un jour vers notre Seigneur.
Mise en ligne le 11 févr. 2012
le 24-11-2015 THOMAS André pour MARTINE ANCIAUX TOUJOURS HOSPITALISEE.
Dans ces moments de tristesses, et de recueillements pour tout notre pays LA FRANCE, j'ai voulu mettre à jour ce diaporama de photos et de photos-peintures de MARTINE ANCIAUX propice AU CALME ET A LA MEDITATION POUR CONTENIR LA COLERE ET LA REVOLTE QUI GRONDE EN MOI.
NE PAS SE LAISSER ENVAHIR PAR DES SENTIMENTS IGNOBLES, que tôt ou tard nous, et notre conscience regretteront.
THOMAS André
MARTINE ANCIAUX,photographe d’art,créatrice de la photo peinture,photo painting,art photographer,
Martine ANCIAUX creator of the photo painting,new art of the photo painting,art photographer,
http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com
Sainte-Marie de Serrabona fut une église fondée au Xe ou au XIe siècle, habité par
Les religieux de l'ordre de SAINT AUGUSTIN, au début du XIIe siècle, à côté de l'église, Ils construisent des extensions qui leur sont propres: cloître, salle capitulaire, réfectoire, dortoir,et dotent le futur prieuré d'une parure sculptée.70 ans plus tard, l'église devient Prieuré, 1511 le nouvel édifice est consacré.1593,le prieuré et ses biens sont donnés au nouveau diocèse de Solsona en Catalogne jusqu'en 1896. Visitée par Mérimée en 1834 ce lieu devient en 1836 l'un des tout premiers "monuments historiques". Offert au Département des Pyrénées-Orientales par la famille Jonquères d' Oriola en 1968, le Prieuré de Serrabona est depuis cette date ouvert au public. L'architecture du prieuré est romane.