lundi 12 novembre 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
MARTINE ANCIAUX PHOTOGRAPHE D'ART www.anciaux-photos.fr met ce blog pour la diffusion de ces photos peintures et veut aussi faire découvrir sa facon de ressentir la photgraphie,SON ART;
RépondreSupprimerPhoto-Peinture
Ajoutée le 12 nov. 2018
Présentation ©Diaporama Rencontre avec la 1ère 2CV 1939
Haras d'Uzès 01-09-2018 Photo&Photopeinture Anciaux Martine©
Lorsque l’on voit ces fanstatiques 2 cv, réparables très facilement,
D’une simplicité prodigieuse, depuis ces débuts d’énormes progrès ont été effectuées,
on nous a même conseillée, le diesel, un lobby prestigieux mais nocif,
Pour les humains, aussi ni une, ni l’autre, le lobby de la voiture électrique est arrivée
On peut s’étonner du peu de questions écologiques que cette voiture,
Dont les batteries ne sont pour l’instant pas recyclables ?
Alors on peut se poser des questions, combien d’argent le lobby électrique est il
Prêt à verser pour continuer de polluer en toute tranquillité notre société
Voir l’Article tirée de : L’expertise technique et scientifique de référence.
« Electric Gâte » : la voiture électrique est-elle vraiment un leurre énergétique ?
Posté le 24 janvier 2018 par Xavier Lula dans Énergie
La voiture électrique à batterie est trois fois plus efficiente qu’une voiture thermique.
Elle consomme trois fois moins d’énergie. Mais si l’on raisonne au niveau
De l’intégralité du cycle de vie, en intégrant l’énergie nécessaire à la construction des voitures,
Alors l’avantage de la première deviendrait nul. C’est ce qu’affirme le journaliste Guillaume Pitron
Sur la base d’un rapport de l’ADEME, dénonçant un « ElectricGate »,
Manifestement en réaction face au « DieselGate ». Est-ce exact ?
Les Inrocks.com annoncent la couleur sans ambages:
« Un livre révèle “la plus fantastique opération de greenwashing de l’histoire”».
Le quotidien économique des Echos, dans un article intitulé
« Ce monde plus vert tributaire de métaux « sales » et publié le 19 janvier 2018, cite Guillaume Pitron:
« Un ‘électricgate’ éclatera peut-être et donnera lieu, comme pour le scandale du ‘dieselgate’,
À des actions judiciaires d’ampleur mondiale. Nous nous demanderons comment
Nous avons pu nous aveugler aussi longtemps face à la multiplication des évidences.
Nous admettrons que le consensus qui s’était cristallisé entre les milieux économiques
Et politiques, soutenus de surcroît par de nombreuses associations environnementales,
Rendait toute contradiction inaudible. »