MARTINE ANCIAUX PHOTOGRAPHE D'ART www.anciaux-photos.fr
met ce blog pour la diffusion de ces photos peintures et veut aussi faire découvrir sa facon de ressentir la photgraphie,SON ART;
28-1-2018 27/11/2016 images exceptionnelles :3 hommes volants, équipés d'ailes propulsées par des réacteurs, ont évolué vendredi au côté de huit Alphajet de la Patrouille de France, une première mondiale digne d'Icare, a indiqué l'armée de l'air française. Le Suisse Yves Rossy, ancien pilote de chasse et inventeur du concept, ainsi que les Français Vincent Reffet et Fred Fugen, champions du monde de parachutisme, ont signé cette chorégraphie aérienne inédite lors d'un vol dans le sud de la France. Accrochés aux portes latérales d'un hélicoptère, ils ont mis en route leurs moteurs, se sont laissé tomber dans le vide, au milieu d'un cercle formé par les huit Alphajet, pour ne constituer qu'un seul ensemble à 1200 mètres de hauteur. Ils ont alors évolué à quelques mètres des avions, portés par leurs ailes rigides, utilisant uniquement les mouvements de leur corps pour maintenir leurs positions au sein de la patrouille, a expliqué l'armée de l'air dans un communiqué. L'ensemble hommes-jets a volé près de 10 minutes dans cette configuration, à une vitesse de 260 km/heure, C'était démentiel! On a vu des Icare voler à côté de nous comme des chasseurs, comme des oiseaux. Et c'étaient des hommes, avec juste une aile sur les épaules s'est enthousiasmé le leader de la Patrouille de France, le commandant Christophe, après le vol. «Irréel! On a volé avec ces avions-là!
18-3-2017- interdiction bande son par youtube changement BS 22-1-2016 mise à jour. Ajoutée le 6 juin 2012 Musique "Song Of The Volga Boatmen - Original" de Glenn Miller and His Orchestra THOMAS ANDRE,poète,écrivain, MARTINE ANCIAUX,photographe d’art, créatrice de la photo peinture,photo painting, creatorphotopainting,,art photographer, Je me suis inspiré des splendides photos d'art& photos-peintures, De MARTINE ANCIAUX, L'homme a toujours voulu être libre, Pour observer de plus haut pour dominer, Pour égaler le vol des oiseaux, Pour s'identifier à la domestication de l'espace, Pour survoler les montagnes et les mers, Pour atteindre ce monde qui à ce moment là parait sans limites, Pour ce faire il a inventé l'avion.
Comme un enfant, insatisfait de son sort, L'homme a toujours cherché à voler, Son rêve, faire fi de son sort, Et pouvoir faire comme les oiseaux, s'envoler.
Aussi, depuis l'antiquité, l'être humain, S'est débattu avec un problème inhumain, Comment pouvoir survoler la terre sans déboires, Il y eut de nombreuses tentatives sans le moindre espoir.
Mais force est de constater que l'aventure était mondiale, Que chacun cherchait une porte de sortie primordiale, N'hésitant pas souvent à payer de sa personne, Créant des engins d'une grande excentricité comme personne.
Inventant à tour de bras, des plans de machines volantes, Multipliant des découvertes extravagantes, remettant cent fois l'ouvrage, Ne se désespérant jamais de l'échec, quel courage.
Quand on y réfléchit, on se dit que l'homme est opiniâtre, Sous des dessous acariâtre, Il a une confiance absolue dans sa recherche, Ne doutant jamais de l'issue de sa recherche.
En un seul mot le succès, Motivé par un esprit plein d'excès, Le renoncement n'est pas un mot de son vocabulaire, Et souvent après maints échecs,
Apparaît une lueur d'espoir, Comme le matin succède au soir, Alors rentre en jeu l'orgueil de gagner, De faire mieux que les autres sans hésiter,
Cherchant parfois du secours dans le divin, Et épuisant à souhait toutes les solutions, Qui tombent à l'eau, pour aboutir à la conclusion, Qui permettra de créer un avion enfin.
28-1-2018
RépondreSupprimer27/11/2016
images exceptionnelles :3 hommes volants, équipés d'ailes propulsées par des réacteurs, ont évolué vendredi au côté de huit Alphajet de la Patrouille de France, une première mondiale digne d'Icare, a indiqué l'armée de l'air française.
Le Suisse Yves Rossy, ancien pilote de chasse et inventeur du concept, ainsi que les Français Vincent Reffet et Fred Fugen, champions du monde de parachutisme, ont signé cette chorégraphie aérienne inédite lors d'un vol dans le sud de la France. Accrochés aux portes latérales d'un hélicoptère, ils ont mis en route leurs moteurs, se sont laissé tomber dans le vide, au milieu d'un cercle formé par les huit Alphajet, pour ne constituer qu'un seul ensemble à 1200 mètres de hauteur.
Ils ont alors évolué à quelques mètres des avions, portés par leurs ailes rigides, utilisant uniquement les mouvements de leur corps pour maintenir leurs positions au sein de la patrouille, a expliqué l'armée de l'air dans un communiqué.
L'ensemble hommes-jets a volé près de 10 minutes dans cette configuration, à une vitesse de 260 km/heure,
C'était démentiel! On a vu des Icare voler à côté de nous comme des chasseurs, comme des oiseaux. Et c'étaient des hommes, avec juste une aile sur les épaules s'est enthousiasmé le leader de la Patrouille de France, le commandant Christophe, après le vol. «Irréel! On a volé avec ces avions-là!
18-3-2017- interdiction bande son par youtube changement BS
22-1-2016 mise à jour.
Ajoutée le 6 juin 2012
Musique "Song Of The Volga Boatmen - Original" de Glenn Miller and His Orchestra
THOMAS ANDRE,poète,écrivain,
MARTINE ANCIAUX,photographe d’art, créatrice de la photo peinture,photo painting,
creatorphotopainting,,art photographer,
Je me suis inspiré des splendides photos d'art& photos-peintures,
De MARTINE ANCIAUX,
L'homme a toujours voulu être libre,
Pour observer de plus haut pour dominer,
Pour égaler le vol des oiseaux,
Pour s'identifier à la domestication de l'espace,
Pour survoler les montagnes et les mers,
Pour atteindre ce monde qui à ce moment là parait sans limites,
Pour ce faire il a inventé l'avion.
©UN AVION POEME THOMAS ANDRE©
Comme un enfant, insatisfait de son sort,
L'homme a toujours cherché à voler,
Son rêve, faire fi de son sort,
Et pouvoir faire comme les oiseaux, s'envoler.
Aussi, depuis l'antiquité, l'être humain,
S'est débattu avec un problème inhumain,
Comment pouvoir survoler la terre sans déboires,
Il y eut de nombreuses tentatives sans le moindre espoir.
Mais force est de constater que l'aventure était mondiale,
Que chacun cherchait une porte de sortie primordiale,
N'hésitant pas souvent à payer de sa personne,
Créant des engins d'une grande excentricité comme personne.
Inventant à tour de bras, des plans de machines volantes,
Multipliant des découvertes extravagantes,
remettant cent fois l'ouvrage,
Ne se désespérant jamais de l'échec, quel courage.
Quand on y réfléchit, on se dit que l'homme est opiniâtre,
Sous des dessous acariâtre,
Il a une confiance absolue dans sa recherche,
Ne doutant jamais de l'issue de sa recherche.
En un seul mot le succès,
Motivé par un esprit plein d'excès,
Le renoncement n'est pas un mot de son vocabulaire,
Et souvent après maints échecs,
Apparaît une lueur d'espoir,
Comme le matin succède au soir,
Alors rentre en jeu l'orgueil de gagner,
De faire mieux que les autres sans hésiter,
Cherchant parfois du secours dans le divin,
Et épuisant à souhait toutes les solutions,
Qui tombent à l'eau, pour aboutir à la conclusion,
Qui permettra de créer un avion enfin.