vendredi 2 décembre 2016

©HDCamargue

1 commentaire:

  1. Ajoutée le 2 déc. 2016
    PRESENTATION©HDCamargue&Aigues Mortes Pensées Photos&Photo-Peinture Anciaux Martine Thomas André MONDE TV WEB ECO SYSTEME EDUCATION NATURE CHEVAL TAUREAU©

    Martine ANCIAUX créatrice de la photo-peinture,photographe d’art creator photo painting art photographer
    THOMAS André poète écrivain
    Camargue, région naturelle française au bord de la mer Méditerranée, dans lesdépartementsdes Bouches-du-Rhône,du Gard, formée par le delta du Rhône,zone humide paralique 150 000 hectares,abrite de nombreuses espèces animales et végétales. Classée réserve de biosphère, parc naturel régional. Patrimoine vivant exceptionnel,halte migratoire pour canards, oiseaux d'eau: 150000 individus en transit chaque année. De nombreux canards hivernent sur l'étang de Vaccarès. En été, jusqu'à 30000 flamants roses : la Camargue est le seul lieu annuel de reproduction en Europe pour cet animal. Un ilôt aménagé pour sa reproduction sur l'étang du Fangassier.La Camargue abrite la cistude, tortue d'eau douce qui vit dans les marais,les canaux, et le ragondin, La Camargue est connue pour ses moustiques on en a 40 espèces,climat et milieu particuliers voient le développement de végétaux adaptés, les salicornes, les saladelles, particularité poussent en milieu salé, ainsi que le lis des sables qui fleurit dans les dunes.
    AIGUES MORTES 791, Charlemagne fait ériger la tour Matafère, donner l’alerte, en cas d’arrivée d’une flotte, à la tour Magne, à Nîmes,1240, Louis IX veut se débarrasser de l'emprise des marines italiennes pour les troupes pour les croisades, position lieu stratégique Aygues Mortes. Marseille est à son frère Charles d'Anjou, roi de Naples, Agde au Comte de Toulouse et Montpellier au roi d'Aragon. Saint Louis souhaite un accès direct à la mer Méditerranée. obtient des moines de l'Abbaye la ville et les terres alentours par échange de propriétés bâtit la tour Carbonnière comme tour de guet et protéger l'accès à la ville. Saint-Louis construit ensuite la tour de Constance pour sa garnison. En 1272, le fils,successeur de Louis IX,Philippe le Hardi, ordonne la poursuite de la construction de remparts pour ceinturer complètement la petite ville. Fin des travaux 30 ans plus tard.

    RépondreSupprimer