lundi 15 janvier 2024

@]Anciaux30 VOIR OU REVOIR LE 16-01-2024 En cette année 2024, soyons plus proche, de notre vie la nature MARTINE ANCIAUX 194 vues 22 avr. 2017 194 vues • 22 avr. 2017 24/7/2019 la canicule est difficile pour les humains, mais aussi beaucoup pour les animaux, et la flore.A.T. 28-11-2018 le bison un caractère intériorisé, aime ce sentiment de tranquillité, social quand il veut, mais dans l'ensemble n'aime pas qu'on piétine ces pâquerettes, et on ressent une fierté de croiser un tel animal A.T. 29-8-2018 Je me souviens de ces photos comme si c'était hier, moi, je voulais l'approcher, pour mieux le photographier, sans le géner, on aurait dit qu'il avait deviné ma pensée, me laissant l'approcher jusqu'à l'endroit ou carrément je l'ennuyais, il me le signala par de gros soufflages, à ce moment là, je quittais mon nouvel ami, pour qu'il puisse vivre tranquillement sa vie amicalement M.A 26-3-2018 Une autre particularité m’a frappé chez les bisons du Yellowstone, C’est qu’ils mangeaient sans sembler être incommodés tout près des points d’émanations sulfureuses.A.T 11-1-2018 10 ans déjà Lorsque j'ai pris cette photo,j'ai marché doucement et me suis approché,le bison m'a laisser faire,en train de manger,puis à un moment,j'étais à environ 1 mètre,il a émis de gros soufflements, c'était le signal pour le laisser tranquille,je le fis à regret j'aurais aimé l'observer de plus près longtemps encore amicalement MARTINE ANCIAUX 27-10-2017 Bison d'Amérique du Nord.2 sous-espèces:Bison des bois Bison bison athabascae Rhoads,1897protégé par la Convention sur le commerce international des espèces de faune,flore sauvages menacées d'extinction CITES.Bison des plaines,principalement dans la taïga.le plus gros mammifère d'Amérique du Nord.Bison des plaines animal caractéristique de l'Amérique du Nord,un symbole pour de nombreuses cultures amérindiennes. Les Amérindiens des grandes plaines de l'Amérique du Nord avaient une économie largement basée sur le bison.Les bisons d'Amérique du Nord étaient encore 50 à 70 millions avant l'arrivée des Européens en Amérique, vivant et migrant sur les plaines herbeuses d'Amérique du Nord, du Mexique au Canada.frisé l'extinction avec la conquête de l'Ouest, introduction des chevaux et la construction du chemin de fer18701880,où le massacre des bisons fut une entreprise économique à très grande échelle,mais aussi une stratégie pour affecter les Amérindiens.Buffalo Bill William Frederick Cody fut un des plus grands chasseurs de bisons.L'animal est protégé,sa population en 2005 estimée entre 200 000 à 300 000 bisons, vivant dans des zoos, des parcs animaliers, des élevages privés pour la viande et des réserves naturelles aux États-Unis et au Canada. Ce dernier groupe, les seuls bisons vivant en liberté,est très minoritaire quelques milliers.groupe plus important est celui des bisons d'élevage, dont plusieurs dizaines de milliers sont abattus chaque année pour leur viande. PRESENTATION©HD Mon ami Le Bison du Yellowstone 2008 Photo&Photo-Peinture AnciauxMartine PenséeThomasAndré ANCIAUXMartineCreatorphotopainting MondeTvWebNatureVieEducation© Cela se passe au mois de juin 2008, dans l’hôtel du lac Du parc du Yellowstone, quand nous sommes en déplacement, Nous avons l’habitude, de démarrer la journée, surtout l’été, au lever du soleil, Question de lumière, Pour la photographe et les photos Quelle ne fut pas notre surprise, de voir que les clients extérieurs de l’hôtel, Les bisons étaient en sitting sur leurs territoires, Comme des enfants émerveillés par la faune et la flore En images, nous allons vous relater cette merveilleuse histoire. ©LE BISON DU YELLOWSTONE POEME DE THOMAS André© Comme dirait Gilbert Bécaud, dans sa chanson le petit oiseau de toutes les couleurs, A l’entrée de l’hôtel, le Bison était là, sereinement installé, en douceur, Martine eut l’impression, qu’il l’attendait, Droit, sa masse impressionnante, vers l’hôtel, doucement il se rendait. La photographe Martine ANCIAUX, n’écoutât que sa passion, Moi, derrière un peu circonspect, par l’aspect de l’animal, Je sollicite à Martine la prudence, pour éviter, la charge de l’animal, Elle continuait à le photographier, Faisant fi, de ma recommandation. Contrairement à mes appréhensions Monsieur Bison jouait la star, se laissant tirer le portrait, à profusion, Ce manège un peu bizarre m’intriguait, Comment pouvait-t-il lui la bête sauvage, son territoire le partager. La séance photo dura longtemps, Puis il s’arrêta, entre deux arbres, en prenant son temps, Puis on entendit, de gros soufflements du Bison, Comme un signal, pour signifier que la séance photo, était terminée pour monsieur Bison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire